Mondial des clubs : Al Ain crée la sensation

Mondial des clubs :  Al Ain crée la sensation

Le club émirati d’Al Ain a battu les champions d’Amérique du sud River Plate 5-4 aux tirs au but pour se qualifier pour une finale historique de la Coupe du monde des clubs, au terme de la première demi-finale, disputée mardi soir.

Au terme des 90 minutes de jeu et des prolongations, les deux équipes n’ont pu se départager (2-2).

Le gardien d’Al Ain, Khalid Aisa, a contré le penalty décisif pour permettre à son équipe de se qualifier pour la finale de samedi. Gonzalo Martinez de River Plate a eu la chance de donner l’avantage de 3-2 à l’équipe argentine à la 69e minute du point de penalty, mais son tir a été renvoyé par la barre transversale. Al Ain a commencé à rêver lorsque Marcus Berg, qui a débuté ce tournoi pour la première fois après avoir souffert d’un virus, a marqué à la troisième minute d’une reprise de la tête sur un corner.

River Plate changea rapidement la donne lorsque l’attaquant Santos Borre a marqué deux fois pour permettre aux visiteurs de prendre l’avantage 2-1 après 16 minutes.

Mais l’attaquant brésilin Caio d’Al Ain a égalisé pour son équipe à la 51e minute avec un tir du pied droit à bout portant envoyant la balle dans le coin inférieur gauche.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *