Mondial des clubs : le Barça en finale après un succès facile face à Atlante

Mondial des clubs : le Barça en finale après un succès facile face à Atlante

Le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale du Mondial des clubs en battant les Mexicains d’Atlante 3 à 1 (mi-temps: 1-1), mercredi au stade Zayed Sports City d’Abou Dhabi. Insatiable dans sa quête de titres, le Barça affrontera samedi les Argentins d’Estudiantes de La Plata vainqueurs mardi des Sud-Coréens des Pohang Steelers (2-1). Cueilli à froid par un but de Rojas dès la 5e minute, le FC Barcelone s’est néanmoins imposé sereinement et logiquement face à des Mexicains vaillants mais limités, grâce à des buts de Busquets (35), Messi (55) et Pedro (67). Malgré un début de match maîtrisé par les +blaugrana+, le petit milieu de terrain de l’Atlante Guillermo Rojas profitait d’une mésentente de la défense barcelonaise pour tromper Victor Valdès (5).
Dominateurs mais sans imagination, les Catalans s’installaient alors stérilement dans la moitié de terrain mexicaine jusqu’à ce que Busquets, sur un corner de Xavi détourné par Touré, n’égalise d’une frappe à ras de terre (35). Dès le début de la seconde période, le Barça reprenait le jeu à son compte.
Trois minutes après son entrée en jeu, Messi donnait l’avantage aux siens (55). Après une jolie combinaison avec Xavi et Ibrahimovic, Iniesta lançait en profondeur le Ballon d’or argentin qui, d’une frappe à ras de terre, trompait le portier mexicain. Menant pour la première fois au score (2-1), le FC Barcelone pouvait désormais dérouler son jeu tranquillement. Les joueurs de +Pep+ Guardiola ajoutait alors un 3e but par Pedro (67) qui, bien servi par Iniesta, fusillait Vilar.
En dépit d’une belle frappe de Marquez repoussée du bout des doigts par Valdès, la fin du match n’était plus qu’une longue démonstration barcelonaise. Ibrahimovic (88) puis Bojan (90) étaient à deux doigts d’inscrire un 4e but mais la vigilance du gardien mexicain ou la maladresse du jeune attaquant catalan sauvaient l’Atlante de la correction.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *