Mondial : le sept Marocain se déchaîne

Mondial : le sept Marocain se déchaîne

L’équipe marocaine de handball a ravivé les espoirs. Elle est en train de sauver l’honneur au Mondial 2007 de handball masculin qui se déroule en Allemagne.  Après des débuts fort décevants, elle a engrangé deux victoires, la première contre le Qatar et la seconde sur la formation angolaise (32-28).
Grâce à ce succès, les nationaux terminent premiers du 4è groupe de la coupe du Président. Dominée par un rythme très bas, en raison notamment de la fatigue qui s’est emparée des deux groupes, cette rencontre entre deux protagonistes disposant du même niveau et un jeu presque identique basé sur la technicité plus que sur l’engagement physique, s’est jouée sur des détails, comme les erreurs ou les exploits des joueurs de part et d’autre. Les joueurs de l’équipe nationale, confrontés dès le début à un solide mur humain protégeant le demi-cercle adverse, tombent facilement dans le piège de la précipitation. Tentant souvent les tirs des 7 et 9m sans laisser mûrir leur échange, les hommes de Noureddine Bouhaddioui ratèrent en effet beaucoup d’occasions.
Heureusement pour eux, les Angolais n’étaient pas meilleurs et commettent, eux aussi, de fatales maladresses. Les nationaux, bien qu’ayant été les premiers à scorer, ne tardèrent pas à se laisser envahir par leur adversaire qui s’assure une petite avance ne dépassant pas les quatre points. Le bonheur des Angolais ne dure que 20 minutes environ, avant que le Sept national n’égalise puis termine les 30 premières minutes à son avantage (16-14). Les nationaux entament la seconde mi-temps sur le même ton et mirent seulement cinq minutes à dilapider leur maigre gain pour rester talonnés de prêt par leur vis-à-vis. Mais ils ne tardent pas à récupérer grâce notamment à un excellent travail défensif. À partir de la 45è minute, où l’écart était de quatre buts, la machine marocaine accélère sa marche sans pour autant rouler à plein régime. Mais l’essentiel était que l’équipe nationale grignotait petit à petit des points d’écart. Lors des cinq dernières minutes, c’était à nouveau au tour des Marocains de baisser les bras pour terminer, dans la douleur, la rencontre sur un maigre mais précieux écart de quatre buts. Jeudi dernier, l’équipe marocaine s’est déchaînée contre la formation qatarie lors d’un match de la deuxième journée de la coupe du Président (groupe 4). Le Sept national a survolé la première mi-temps (22-14) avant d’imposer sa loi et faire cavalier seul vers la fin de la partie pour la remporter sur le score fleuve de (44 à 27).

Palmarès de l’équipe nationale

Championnat du monde :
1995 : 22e place
1997 : 23e place
1999 : 17e place
2001 : 22e place
2003 : 23e place

Championnat d’Afrique :
1994 : 4e place
1996 : 4e place
1998 : 4e place
2000 : 4e place
2002 : 4e place
2004 : 6e place
2006 : 3e place

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *