Mondiaux-2003 en salle : Le Maroc sans El Guerrouj

C’est une équipe du Maroc sans Hicham El Guerrouj qui se présentera à la neuvième édition des championnats du monde d’athlétisme qui se dérouleront du 14 au 16 mars courant à Birmingham, en Angleterre. Après avoir remporté la rencontre de Liévin, le champion du monde en titre et détenteur du record du monde (3’31 »18, établi en 1997 à Stuttgart) a en effet décidé de mettre un terme à sa saison en indoor, pour se consacrer aux championnats du monde en plein air, qui auront lieu à Paris l’été prochain. Neuf athlètes, (quatre messieurs et cinq dames), représenteront le Maroc à ces championnats.
L’équipe masculine sera conduite par Abdelkader Hachlaf. Celui-ci s’alignera sur la distance fétiche des Marocains, à savoir le1.500m, aux côtés d’Anas Salmouni qui a obtenu sa qualification en réalisant le minima requis la semaine dernière au meeting de Karlsruhe (Allemagne) où il a occupé la deuxième place avec un chrono de 3min 37sec 82/100. Jawad Gharib, qui a remporté le championnat du Maroc de cross-country (cross long), dimanche dernier à Boujaâd, disputera le 3.000m, tout comme Abderrahim Goumri, l’un des meilleurs spécialiste de la distance.
Chez les dames, on notera le grand retour, après une année sabbatique pour cause de maternité, de Hasna Benhassi, détentrice du titre mondial du 1.500m.
Benhassi ira à Birmingham avec la ferme intention de défendre son titre. Chose qui ne sera pas facile, vu le peu de courses qu’elle a disputées depuis la naissance de son premier enfant.
Cette épreuve verra également la participation de Saloua Ouaziz, alors qu’Amina Aït Hammou, deuxième au meeting de Stuttgart en février dernier, prendra le départ du 800m. Zhor El Kamch et Zahra Ouaziz, médaillées d’argent en 1999 à Maybashi (Jap), s’aligneront sur le 3.000m.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *