Mondiaux cadets : Lamine Diack satisfait

S’exprimant mardi à Marrakech lors d’un point de presse tenu à la veille de l’ouverture des 4-èmes Championnats du monde cadet d’athlétisme, prévus du 13 au 17 juillet dans la cité ocre, M. Diack a mis en exergue les potentialités du Maroc pour abriter une compétition de telle envergure, soulignant, à cet égard, la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI a entouré cet événement sportif.
Rappelant que ces championnats du monde représentent une source de satisfaction pour l’IAAF et les Fédérations nationales, puisqu’un grand nombre d’athlètes qui avaient participé aux dernières éditions sont devenus maintenant des champions mondiaux et olympiques, M. Diack a précisé que cette édition enregistre un nombre record aussi bien au niveau des pays participants (180 pays) qu’à celui des athlètes (1.500 environ). Evoquant les sessions de formation initiées entre les 10 et 12 courant à Marrakech et supervisées par cinq champions olympiques et mondiaux détenteurs de records du monde au profit de jeunes athlètes participant à ces championnats, le président de l’IAAF a salué cette initiative qui visait, entre  autres, la sensibilisation des jeunes athlètes au fléau du dopage.
Pour sa part, le président du comité chargé de la gestion de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), M’hamed Aouzal, a souligné que le Maroc, terre d’accueil, de fraternité et de paix, œuvrera à ce que ces Championnats du monde se déroulent dans les meilleures conditions, formulant le  souhait de voir ces jeunes athlètes s’épanouir et réaliser de grandes performances à Marrakech. L’organisation de ce rendez-vous mondial avait été confiée à Marrakech le 6 avril dernier à Dakar par le conseil de l’IAAF. La cité ocre, qui avait déjà abrité l’un des meilleurs championnats du monde de cross-country en 1998, était en concurrence avec la ville de Moscou, mais cette dernière avait retiré sa candidature à la demande de plusieurs membres du conseil, dont le président de l’IAAF, pour confier l’organisation de ce rendez-vous sportif au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *