Mondiaux cadets : les marocains repartent bredouilles

Si la  compétition a enregistré une brillante prestation, notamment des athlètes arabes et africains, les deux Marocains en lice, Halima Hachlaf (800m) et Fouad El Kaam (1.500m) sont sortis bredouilles. Sur le 800m, filles, la Marocaine Halima Hachlaf, qui s’est contentée d’une modeste 4ème place avec un chrono de 2mn 08 sec 61/100, n’a pas réussi à tenir la dragée haute à des Kényanes spécialistes du demi-fond, notamment Teresa Kwamboka Flavious (2 :07.42).  L’autre marocain engagé sur le 1.500m n’a pas pu faire mieux qu’une 7ème place avec un temps de 3mn 52sec 85/100. L’épreuve a été enlevée avec brio par  les Bahreïnis Ali Mansour Belal (3 :36.98). Le vainqueur de cette épreuve a déclaré: "c’était une compétition facile pour moi. J’ai fait ma course et je ne me suis pas préoccupé des autres". Les coureurs du Bahreïn s’entraînent au Kenya et au Maroc.
Pour le directeur général de l’édition, Aziz Daouda, la piètre prestation  des jeunes athlètes marocains est liée notamment au manque d’expérience, faisant allusion au professionnalisme des autres participants à cette édition. Dans l’épreuve du 400m garçons, le Soudan a ajouté à son actif une autre médaille d’argent grâce au jeune Mohammed Al-Nour Adam qui s’est imposé avec un temps de 46sec 56/100, devançant le Kényan Julius Kirwa (46.70) et l’Américain bryshon Nellum (46.81). L’épreuve de la perche a été enlevée par le Grec Ekaterini Stefanidi, auteur d’un meilleur jet (4.30).
Les médailles d’argent et de bronze sont allées au Vénézuélien Keisa Monterola (4.30) et au Chinois Shu Yu (4.20). Le métal précieux du javelot, filles, est revenu à la Chinoise li Zhang (56.66). Les autres médailles de cette épreuve ont été l’œuvre de l’Ukrainienne Vira Rebryk (56.16) et la Cubaine Yanet Cruz (51.66). Par ailleurs, les Américains ont été les plus forts en relais, après avoir enlevé les médailles d’or, chez les garçons et chez les filles.

Mohammed El Kansouri (MAP)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *