Mondiaux de cross : le podium par équipe visé

Trente-six crossmen et crosswomen défendront les couleurs nationales aux 32èmes Championnats du monde de cross-country qui se tiennent les 20 et 21 mars à Bruxelles. Ils seront donc six à courir par discipline et ce pour la deuxième année consécutive. «Les critères de choix de la direction technique nationale se sont essentiellement basés sur la jeunesse des athlètes, pour leur permettre d’acquérir l’expérience et pouvoir bâtir une équipe d’avenir », estime Aziz Daouda, directeur technique national. Et d’ajouter : « Ce travail de prospection a commencé en mars 2003. La participation de ces jeunes aux Mondiaux de cross est une sorte d’examen qu’ils devront passer avec brio pour justifier leur choix parmi plusieurs autres athlètes de l’Institut d’athlétisme et pour s’assurer une place au sein de l’équipe nationale ». Vu l’âge et l’inexpérience des éléments qui constituent l’équipe nationale, leur principal objectif sera de glaner une médaille au classement par équipe. «Il ne faut quand même pas s’attendre qu’un jeune athlète puisse atteindre le podium en la présence de grosses pointures de la discipline. C’est comme si on lui demandait de battre Hicham El Guerrouj alors qu’il participe à sa première grande compétition».
Chez les dames, les juniors seront conduits par Siham Hilali, championne du monde des cadettes du 3.000 m, alors que les engagées sur le cross court sont les aguerries Zahra Ouaziz et Zhor El Kamch, sacrée la semaine dernière pour la cinquième fois championne du monde militaire à Beyrouth. Frikech ainsi que Selsouli qui fera ses débuts avec les seniors.
Au cross long, la formation marocaine sera composée de la championne nationale Souad Kanbouchia, Malika Assahsah et la marathonienne Kenza Wahbi. Chez les messieurs, l’équipe détentrice du bronze du cross long sera reconduite à l’exception toutefois de Jawad Gharib, champion du monde du marathon, alors que le cross court connaîtra le retour d’Ali Ezzine et Adil El Kaouch.
Programme
Juniors garçons : Yassine Mandour, Said Mandouli, Driss Bouaroui, Mohamed Kalouch, Mohamed Mastaoui, Mustapha El Aziz et Mohamed Boufloussen.
Cross court seniors : Khalid Amri, Ali Ezzine, Abderrahim Goumri, Zouheir Ouardi, Hamid Ezzine, Halim Zahraoui et Mourad Maaroufit.
Cross long : Khalid Amri,Hicham Chat, Redouane Harroufi, Abdallah Falil, Mohamed Said Ouardi, Ahmed Bedday, Abderrahim Goumri, Mourad Maroufit.
Juniors filles : Siham Hilali, Halima Ghoulila, Amal Dafir, Leïla Daoud, Asmae Ghizlane, Aïda Regragui.
Cross court seniors : Zahra Ouaziz, Zhor El Kamch, Bouchra Chaâbi, Seloua Ouaziz, Meriem Alaoui Selsouli et Wafae Frikech.
Cross long : Wafae Frikech, Malika Assahsah, Soud Kanbouchia, Hafida Izem, Kenza Wahbi, Leïla Hmatou et Nadim Drissia.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *