Sports

Mondiaux de karaté : Le Maroc se classe 4ème au Chili

© D.R

Avec 10 médailles, dont trois en or, le Maroc s’est classé 4ème aux Mondiaux de karaté des jeunes au Chili, sur un total de 40 pays figurant dans le tableau de médailles.

Lors de ces Championnats du monde de karaté réservés aux cadets, juniors et aux moins de 21 ans (U21), organisés du 23 au 27 octobre à Santiago du Chili, le Maroc a récolté trois médailles en or, deux d’argent et cinq en bronze, pour terminer ainsi derrière l’Égypte (18 médailles), la Turquie (15 médailles) et la France (12 médailles). Selon Zitouni Mtyout, président de la délégation marocaine à ces Mondiaux, «ces bons résultats sont une première pour les jeunes karatékas marocains». Et d’ajouter : «Les efforts de la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées et de son président Mohamed Mouktabil ainsi que les staffs techniques ont permis de réaliser cette bonne prestation à Santiago», a-t-il ajouté.

De son côté, El Sayed El Feky, entraîneur au sein de l’équipe nationale, a félicité l’ensemble du peuple marocain et les pratiquants de ce sport au Royaume pour ce résultat impressionnant et cette quatrième place mondiale. Pour le coach égyptien, les 9 médailles gagnées en Kumite en plus de celle en Kata reflètent le fort potentiel de la sélection marocaine qui réalisera des résultats encore plus impressionnants dans le futur.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux