Mondiaux de Moscou : Nos athlètes pourront-ils relever le défi ?

Mondiaux de Moscou : Nos athlètes pourront-ils relever le défi ?

Quatorze hommes et sept femmes représenteront le Maroc aux 14èmes Championnats du monde d’athlétisme de Moscou, qui vont se tenir à partir de ce samedi 10 jusqu’au 18 août en Russie. Ces athlètes tenteront de s’imposer et faire mieux qu’à Berlin et Daegu. Ainsi Abdelaâti Iguider et Malika Akkaoui en pôle, seront plus que motivés pour faire oublier les déboires de l’athlétisme national dans les rendez-vous précédents où la moisson marocaine était médiocre.

En effet, Abdelaâti Iguider, seul médaillé (bronze) aux derniers Jeux olympiques 2012 à Londres, sera très attendu sur le 1.500 m et le 5.000 m. Iguider sera un sérieux prétendant pour les autres concurrents dans les mêmes épreuves mais reste également un espoir pour l’athlétisme national. Chez les dames, Malika Akkakoui sera la tête d’affiche du groupe féminin sur 800 m, mais elle sera accompagnée de Halima Hachlaf sur la même distance.

Sur le 1.500 m, les couleurs nationales seront défendues par Ibtissam Lakhouad, Siham Hilali et Rabbab Arrafi. Alors que Salima El Ouali sera présente sur 3.000 m steeple et Hayat Lambarki sur 400 m haies. Au marathon, Jaouad Gharib, second athlète de l’histoire après Abel Anton à remporter deux Championnats du monde successifs dans la discipline, sera accompagné de Mohamed Bilal et Hafid Echani.

Dans l’épreuve de 3.000 m steeple, Hamid Ezzine, Mohamed Boulama et Jaouad Chemlal seront au rendez-vous, tandis que Amine El Menyaoui Jamaâ Samir courront le 800 m. Aziz Ouhadi sera, quant à lui, le seul à défendre les couleurs marocaines sur les courtes distances des 100 et 200 m. Au fait, ces athlètes représentent les espoirs du Royaume dans cette messe de l’athlétisme mondial.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *