Mondiaux militaires : les espagnols se distinguent

Les compétitions du 16ème Championnat du monde militaire des sports équestres (individuel), organisé dimanche par les Forces Armées Royales (FAR) à l’école royale de cavalerie de Témara, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ont été marquées par la bonne performance des cavaliers espagnols qui ont dominé les trois marches du podium. Ainsi, la médaille d’or est revenue à Santiago Centenera montant le cheval Latin, après avoir franchi l’épreuve du barrage dans le temps réglementaire et sans faute, suivi de ses compatriotes Fernando Villalon (Piron) et Carlos Redondo (Ordago).
La première et la deuxième phases des éliminatoires avaient donné la qualification en finale de six cavaliers, dont les trois vainqueurs et trois marocains, à savoir Hassan Jabri, Karim Loubaris et Hassan Bzou.
Ces derniers n’ont pas pu se hisser dans le podium en trébuchant au barrage. Dans le concours par équipes (coupe des Nations), disputé vendredi dernier, l’équipe espagnole s’était adjugée la médaille d’or devant le Maroc et l’Argentine. Par ailleurs, l’unique représentant du Liban, Georges Bittar a remporté la coupe du fair-play. Au terme de cette manifestation sportive, des prix et coupes ont été remis aux vainqueurs, en présence du Général de corps d’armée Abdelhak Kadiri, inspecteur général des FAR, du Général de division Souheil Al Khouri (Liban), représentant officiel du Conseil International du Sport Militaire (CISM) et vice-président du Comité asiatique des sports équestres, du Colonel-Major Liazid Charrat, inspecteur de la cavalerie, du Général de brigade Mohamed M’jahed, Commandant délégué de la place d’armes de Rabat-Salé, et du Gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, Mohamed Mhidia.
En clôture des compétitions, le Maroc a remis le drapeau des jeux à la République d’Argentine qui organisera la 17ème édition en 2005.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *