Mondiaux universitaires de cross-country : Le Maroc classé deuxième

Mondiaux universitaires de cross-country : Le Maroc classé deuxième

L’équipe universitaire marocaine s’est adjugé la deuxième place au classement général des pays participant au 21ème Championnat du monde universitaire de cross-country qui s’est tenu à Saint-Gall, en Suisse.

Le Japon est arrivée en tête du classement, alors que la troisième place est revenue à l’Australie, au terme des compétitions organisées samedi par la Fédération internationale du sport universitaire (FISU).

Douze athlètes, dont six étudiantes, ont représenté le Maroc au Championnat mondial de cross-country. Ils sont venus des universités Ibn-Toufail, Ibn Zohr, Sidi Mohammed Ben Abdellah, Mohammed V, Cadi Ayyad, Moulay Ismail et Hassan II.

En amont de cette manifestation mondiale à laquelle ont participé 20 pays, les étudiants marocains ont pris part à plusieurs stages de préparation ainsi qu’à des courses éliminatoires aux niveaux régional et national.

La 22ème édition du Championnat du monde universitaire aura lieu pour la première fois en 2020 à Marrakech, a-t-on annoncé samedi lors d’une cérémonie en présence de Khalid Samadi, secrétaire d’État chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et président de la Fédération royale marocaine du sport universitaire (FRMSU).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *