«Moroccan run around the world»: L’incroyable 7-7-7 de Hassan Baraka

«Moroccan run around the world»: L’incroyable 7-7-7 de Hassan Baraka

Cette aventure exceptionnelle lui procure passion, renommée et surtout une grande poussée d’adrénaline.
Après avoir brillamment réussi un autre grand défi, celui de faire le tour du monde à la nage dans le cadre du projet «Moroccan swim around the world» le voici qui s’apprête à se lancer le prochain défi qui s’étendra du 23 au 29 janvier.

Concrètement, la nouvelle aventure à travers laquelle Baraka aspire à repousser à nouveau ses limites se présente comme suit : 7 marathons, sur 7 continents en 7 jours. Pour les matheux et amoureux de chiffres, cette aventure durera 168 heures durant laquelle ce jeune athlète de 28 ans courra la distance de 295 km 365m. De quoi décontenancer les plus vaillants. Intitulée «Moroccan run around the world», cette aventure est à la fois remplie de sensations mais également de difficultés. Celle-ci trouve son essence non seulement dans le fait d’enchaîner sans répit les 7 marathons mais surtout de voyager d’un continent à l’autre tout en obligeant son corps à s’adapter à chaque fois à de nouveaux climats.

En effet, Hassan Baraka se lancera dans ce défi le 23 janvier en Antarctique à l’Union Glacier, là où la température avoisine les -25° C et terminera ce périple le 29 du même mois sous une chaleur de plomb à Sydney en Australie.

Ce parcours sera échelonné sur plusieurs étapes pas clémentes non plus. L’athète se rendra en Amérique du Sud à Punta Arenas au Chili, puis en Amérique du Nord à Miami, passant par Madrid, Marrakech et Dubaï.

C’est durant une conférence de presse tenue mardi à Casablanca que ces informations ont été données. Tarik El Mlih, qui avait réalisé deux mois plus tôt un exploit de taille, celui de réaliser 30 marathons en 30 jours, était également présent. Hassan Baraka voit en la détermination d’El Mlih un exemple à suivre.
Et pour joindre l’utile à l’agréable, et malgré le manque de temps, l’aventurier mènera au cours de cette semaine des actions écologiques qui ont pour but d’inculquer les valeurs de respect de la nature.

Hassan Baraka sera accompagné de 14 autres marathoniens qui relèveront ce challenge. Il sera le seul représentant marocain, et s’il arrive à accomplir ce défi, il sera le premier à l’avoir fait. Tous nos souhaits de réussite pour notre jeune champion qui sera certainement au septième ciel à la fin de ce périple.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *