Morocco Royal Tour: Almeida remporte le Grand prix

Morocco Royal Tour: Almeida remporte le Grand prix

Cette ville côtière au sud de Casablanca représente le véritable bouquet final du circuit puisqu’il est organisé à l’occasion du Salon du cheval. Les participants ont mis tout leur savoir-faire en démonstration pour briller devant un public réceptif et passionné.
Mais c’est le cavalier portugais Almeida Antonia Matos qui est parvenu à s’illustrer et remporter ainsi le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles tenu précisément au Centre d’expositions Mohammed VI.

Almeida montant Nickel de Presle s’est adjugé le trophée après avoir signé un parcours sans faute en deux manches (47.60).
Les deuxième et troisième places de ce Grand prix, qui a connu la participation de 34 cavaliers, sont revenues, dans l’ordre, à la Suissesse Peter Steiner Nadja montant Capuera II (49.68) qui a écopé d’un point de pénalité et au Saoudien Ramzy Hamad El Duhami montant «Al Capone» (47.50/ 1 point de pénalité).

La Belge Fabienne Daigneux-Lange, auteur d’un chrono de 53 sec 31/100e et deux points de pénalité, s’est classée 4è.

La 5è place est revenue au Marocain Abdelkebir Ouaddar, montant «Quickly de Kreisker» après un parcours sans faute effectué en 41 sec 08/100e (4 pts de pénalité).
Le Morocco Royal Tour se déroule durant trois week-end successifs à Tétouan, Rabat et El Jadida.

Il est né d’un concept simple et efficace imaginé telle une trilogie : trois villes, trois événements de trois jours et trois ambiances différentes. Soit trois fois plus de raisons pour les pays étrangers de venir concourir au Maroc.

Depuis sa création, la compétition a accueilli plus d’une vingtaine de nations, représentées par des stars mondiales du saut d’obstacles et des cavaliers prestigieux, médaillés aux jeux Olympiques, aux Jeux Equestres Mondiaux ou dans différents championnats continentaux.

La volonté d’inscrire au programme pas moins de 9 épreuves comptant pour la Longines Ranking List FEI, parmi lesquelles trois Grands Prix CSI 3* – W qualificatifs pour la Coupe du monde a porté ses fruits et place aujourd’hui le MRT parmi les rendez-vous les plus attractifs du calendrier équestre international.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *