Moto Cross- Country : Mazagan Beach & Golf Resort sur les chapeaux de roues

Moto Cross- Country :  Mazagan Beach & Golf Resort sur les  chapeaux de roues

Les 16 et 17 février, le Mazagan Beach & Golf Resort mettra à l’honneur les sports mécaniques en accueillant Morocco Cross Country Championship 2013. Cet événement exceptionnel, organisé en partenariat avec l’association des motards marocains DADA’S Bike et la Fédération royale marocaine de motocyclisme, réunira plusieurs milliers de passionnés autour d’une discipline qui requiert beaucoup d’endurance. Le cross- country est une discipline de moto tout-terrain, qui peut se pratiquer en tant que loisir, randonnée ou en compétition. Il s’agit d’une course d’endurance qui se compose de parcours à réaliser dans un temps imparti, généralement sur des chemins ouverts à la circulation appelés «liaisons», et de secteurs chronométrés appelés «spéciales».
Cette édition connaîtra la participation de 60 Riders marocains et internationaux, et du double champion du monde Mickael Pichon.
Le samedi 16 février, la journée sera consacrée aux essais dans la forêt du Resort. Le parcours sera parsemé de points de contrôle horaire ainsi que de contrôles de passage. Puisqu’il s’agit d’une course d’endurance, celle-ci dure plusieurs heures, Le gagnant est celui qui cumulera le moins de temps au final (une boucle fait en moyenne 60 km) et remportera le championnat de 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *