Mounia Amalou Sayeh : «Mon premier objectif est d’être parmi les soixante premières golfeuses»

Mounia Amalou Sayeh : «Mon premier objectif est d’être parmi les soixante premières golfeuses»


ALM : Comment se sont déroulés les préparatifs pour la 16ème édition de la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem de golf ?
Mounia Amalou Sayeh : Généralement, les préparatifs se sont bien déroulés malgré les mauvaises conditions climatiques. J’ai organisé mon propre programme pour me bien préparer à cette compétition. Je m’entraîne de 8h30 jusqu’à 13h30. Cette compétition est sérieuse. Donc, il faut travailler dur pour atteindre nos objectifs et redorer le blason du golf national.

Comptez-vous remporter la Coupe lors de cette édition?
J’avais toujours la volonté de vaincre et convaincre lors de cette Coupe.
Aujourd’hui, mon premier objectif est d’être parmi les soixante premières golfeuses participantes à cette sixième édition. On a joué mercredi et jeudi. Et maintenant, il nous reste vendredi et samedi pour la finale de ce tournoi. Il faut passer le cut sur la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem de golf.

Quelles sont les adversaires que vous craignez le plus ?
Je ne crains pas mes concurrentes. Mais, je confirme que les golfeuses européennes ont plus d’expérience que les joueuses maghrébines. Parce qu’elles sont des joueuses de circuit et ont d’ores et déjà participé dans pas mal de tournois internationaux.

Comment qualifiez-vous votre carrière golfique ?
D’abord, je suis la première golfeuse professionnelle arabe et maghrébine. J’ai 13 ans de carrière sur le green. Je suis championne du Maroc dans la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem de golf en 2009. En 2005, j’ai été septième lors de la même compétition. J’avais déjà participé dans des circuits internationaux. Je suis très satisfaite de mon parcours et de mes performances dans cette discipline.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *