MRT : La Suisse conserve son titre

MRT : La Suisse conserve son titre

Composée d’Ali Al Ahrach, Samy Colman, Abdeslam Bennani Smires et El Ghali Boukaa, la sélection marocaine a occupé la 6ème position.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche, dans le cadre de la deuxième étape de la 9ème édition du Circuit international Morocco Royal Tour (MRT), disputée du 11 au 14 octobre au Royal complexe des sports équestres et tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Représentée par Yannick Jorand, Elian Baumann, Pauline Zoller et Pius Schwizer, la Suisse a eu le dernier mot avec un total de seulement quatre points de pénalité. Elle a devancé la Belgique (Dominique Hendrickx, Virginie Thonon, Stéphanie Andries et Jérome Guery) et la France (Pierre Alain Mortier, Nicolas Deseuzes, Olivier Perreau et Emeric George) qui ont fini, ex aequo, avec 8 points.

Composée d’Ali Al Ahrach, Samy Colman, Abdeslam Bennani Smires et El Ghali Boukaa, la sélection marocaine a occupé, quant à elle, la 6ème position.

Au terme de cette compétition, le ministre de la jeunesse et des sports,  Rachid Talbi Alami, a procédé à la remise de la Coupe aux Suisses et des Prix aux deux autres équipes qui ont complété le podium.

Le Grand Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina (CSI 4*, 1.60m) a été lui remporté par le cavalier français Emeric George.

En selle sur  «Chopin Des Hayettes», le vainqueur a réalisé  un sans-faute en 37sec64/100è. Il a devancé le vainqueur de l’édition 2017, le  Belge Jérôme Guery sur «Celvin» (sans-faute, 38.22). La troisième place de cette épreuve, disputée en deux manches avec la participation de 42 cavaliers (13 pays), est revenue au Suisse Yannick Jorand sur «Cipetto 2» (sans-faute 42.24).

Le Suisse Pius Schwizer (4 points, 39.52) et le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert (4 points, 40.29) ont complété le podium.

La deuxième étape de la 9ème édition du Circuit international Morocco Royal Tour de saut d’obstacles, organisé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a connu la participation des meilleurs cavaliers des clubs nationaux affiliés à la FRMSE, aux côtés de cavaliers étrangers représentant quelque 18 nations.

Cet événement demeure une occasion de célébrer le cheval et se distingue particulièrement par le Grand Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina.

La troisième et dernière étape du MRT se déroulera à El-Jadida, pour le compte de la 11ème édition du Salon international du cheval, qui se tient du 16 au 21 octobre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *