Mustapha Allaoui : «Je souhaite évoluer prochainement dans un club de la Ligue1»

Mustapha Allaoui : «Je souhaite évoluer prochainement dans un club de la Ligue1»

ALM : C’est la fin de la saison footballistique, êtes-vous sollicité par d’autres clubs ?
Mustapha Allaoui : Pour le moment je préfére attendre. Je reçois plusieurs propositions pour aller jouer en France notamment aux clubs de Sochaux et FC Rennes. J’ai également d’autres proposition des pays du Golfe. J’ai été contacté par les clubs Al Ahly de l’Arabie Saoudite et Al Naser Saoudi.
J’espère rejoindre le championnat français, puisque là-bas les joueurs possèdent un bon niveau et acquièrent une grande expérience. Par contre aux pays du Golfe, on trouve que le niveau est un peu bas malgré l’existence des conditions matérielles poussant plusieurs joueurs à y aller.
Je souhaite évoluer prochainement au sein d’ un club de la Ligue1 pour pouvoir acquérir plus d’expérience et trouver une place au sein du Onze national.
 
Quel bilan faites-vous de l’équipe militaire durant cette saison ?
Cette saison était un peu négative par rapport aux précédentes pour les FAR. On n’a pas joué comme il le fallait. L’année dernière on a décroché plusieurs titres, le championnat national et la Coupe du Trône. Maintenant après notre élimination de la Coupe des champions de l’Union nord-africaine de football (UNAF), il faut gagner le match de la dernière journée face au Moghreb de Tétouan pour occuper la deuxième place et frapper fort pour remporter la Coupe du Trône. Malgré l’absence de l’entraîneur, on va faire l’essentiel avec notre préparateur physique Jaâfar Affifi.

Que pouvez-vous dire de la prestation de l’équipe nationale ? Est-ce que vous avez été convoqué par Roger Lemerre ?
Après la défaite face au Gabon, j’ai constaté que l’équipe convoquée n’était pas homogène. Maintenant, après la rencontre face au Cameroun, il y a un grand changement notamment en ce qui concerne le niveau des joueurs qui est devenu un peu positif surtout aprés avoir fait appel à quelques joueurs du championnat national comme le gardien de but Nadir Lamyaghri. Mehdi Benatia a fait aussi un bon match.
Personnellement, je suis toujours motivé pour défendre les couleurs de la patrie, j’ai toujours souhaité être avec l’équipe nationale, mais pour le moment, je n’ai reçu aucune convocation de Roger Lemerre.

Comment réagissez-vous au refus de plusieurs joueurs du championnat français et des pays du Golfe de se joindre à l’équipe nationale ?
Je ne sais pas quoi dire. C’est compliqué de comprendre tout ce qui s’est passé. Si j’étais à la place de ces joueurs, j’oublierais les calculs. Je crois que Talal a refusé de rejoindre le Onze national par ce que le président de la FRMF Ali Fassi Fihri n’est pas passé chez lui pour le convoquer alors qu’il est passé chez les autres. Je pense qu’il faut faire une réunion urgente entre les joueurs et les responsables pour qu’on puisse traiter les vrais problèmes. Pourquoi ces joueurs sont-ils écartés de l’équipe nationale ? Et sortir avec une solution qui sera convenable pour les deux parties.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *