Mustapha El Haddaoui : «L’équipe nationale pourrait décrocher son billet pour le Mondial-2011»

Mustapha El Haddaoui : «L’équipe nationale pourrait décrocher  son billet pour le Mondial-2011»



ALM: La sélection marocaine de beach soccer évoluera dans le groupe A lors de la Coupe d’Afrique des nations, quelle lecture faites-vous sur ce groupe?
Mustapha El Haddaoui: L’équipe nationale de beach soccer était entrée en concentration le 7 juin avec la présence de 13 joueurs qui évoluent en championnats d’élite 1 et 2. Le Maroc évolue dans le groupe A aux côtés de la Libye et l’Égypte. Je pense que le groupe où évolue le Maroc est équitable. Mais l’Égypte reste un sérieux prétendant qu’il ne faut pas sous-estimer surtout que c’est une équipe spécialiste dans cette discipline. Le Maroc affrontera l’Egypte vendredi 17 juin à 18heures . Je suis confiant. Notre équipe s’imposera lors de cette rencontre.

Quelles sont les chances de l’équipe nationale dans cette Coupe d’Afrique ?
L’équipe nationale est fin prête pour réaliser un bon résultat. Il ne faut pas oublier que le Maroc est le pays organisateur, donc nous devrons représenter dignement les couleurs nationales. Le Onze national a toutes les qualités nécessaires pour remporter le titre de la Coupe d’Afrique de beach soccer et décrocher par la suite le billet pour la Coupe du monde de beach soccer qui se déroulera du 1er au 11 septembre à Ravenne, en Italie. Les joueurs sont conscients de leur responsabilité et leur devoir. Nous comptons beaucoup sur notre public. L’entrée sera gratuite. Le vainqueur du tournoi et le finaliste obtiendront leurs billets pour le Mondial.

Quel est votre objectif à travers cette manifestation ?
Nous allons retrousser les manches pour atteindre notre objectif principal, celui de remposrter le  billet à la prochaine Coupe du monde. Il faut noter que cet événement est aujourd’hui organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. Cela devrait booster l’équipe à fournir davantage d’efforts afin d’accomplir cette mission.

Pensez-vous que le Maroc est en forme pour assurer une place en Coupe du monde ?
L’équipe nationale est prête pour relever ce défi. Surtout qu’il y a un mélange de joueurs spécialistes de beach soccer et d’autres qui évoluent en championnat national de première division. L’équipe nationale pourrait décrocher son billet pour le Mondial-2011.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *