Nacer Ibn Abdeljalil traverse le Maroc du nord au sud: Un triathlon au goût de la Marche verte

Nacer Ibn Abdeljalil traverse le Maroc du nord au sud: Un triathlon au goût de la Marche verte

Les deux aventuriers comptent traverser sous forme d’un triathlon le Royaume à l’occasion des 40 ans de la Marche verte, célébrée le 6 novembre. C’est ce qui a été annoncé, hier mercredi 7 octobre, lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca.

Les deux aventuriers vont traverser le détroit de Gibraltar à la nage (15 km), en roulant à vélo de Tanger à Tarfaya (2.600km), puis en marchant à travers le Sahara marocain jusqu’à Lagouira (650 km) pour y arriver le 6 novembre. «Cette aventure est importante dans le sens où elle permettra de parler et rappeler les jeunes marocains et les générations à venir de l’importance de cette grande marche pacifique qu’ils ne connaissent pas assez», a souligné le champion alpiniste. 

De son côté, para-triathlète marocain, Mohamed Lahna a déclaré : «Je suis en pleins préparatifs pour porter les couleurs du Maroc aux prochains jeux paralympiques à Rio en Brésil en 2016. Je fais de mon handicap une force pour relever les défis ainsi que celui de la Marche verte dont la soif de dépassement et la ténacité me semblent sans limite».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *