Natation : Six Marocains aux Jeux panarabes au Caire

Natation : Six Marocains aux Jeux panarabes au Caire

L’équipe nationale de natation représentera le Maroc, aux Jeux panarabes. Ces jeux seront organisés au Caire du 12 au 18 novembre 2007. La direction technique de la Fédération royale marocaine de natation a arrêté, la liste définitive de nos représentants à cette compétition. Cette liste comporte les meilleurs nageurs et nageuses de notre pays.
Les filles sélectionnées sont: Noufissa Chbihi, Sara El Bekri, Imane Boulamane et Lilia Karakchou. Les garçons, quant à eux, ils sont deux,  Youssef Hafidi et Amine Kouam.
«Pour leur préparation, il est très difficile de regrouper les nageurs durant la période des études, mais un suivi est permanent avec les directeurs techniques de leurs clubs, ainsi que leurs entraîneurs.
On procède de la même façon avec les nageurs qui évoluent à l’étranger, on les suit de loin», rapporte Abderrazak Marsoul, directeur technique de l’équipe nationale.
Ces six nageurs prendront part à plusieurs compétitions,selon Marsoul, ils participeront aux, crawl ou nage libre, au dos, au  papillon et à la brasse. Les filles participeront à deux compétitions de relais, la première est celle des 4 fois nage libre (crawl), la seconde compétition est celle des 4 fois quatre nages. 
Lors de la saison 2006-2007, l’équipe nationale a représenté le Maroc dans différentes compétitions, maghrébines, arabes et européennes.
Les nationaux ont participé à un tournoi maghrébin à Tunis et ils ont décroché 12 médailles d’or, 5 d’argent et 5 médailles de bronze. Au championnat maghrébin qui s’est déroulé à Casablanca, les 12 et le 13 du mois de mai, le Maroc était représenté par 38 participants, qui ont remporté 17 médailles d’or, 17médailles d’argent et 16 médailles de bronze. Ils ont également pris part à la Comen, une coupe qui s’est déroulée au Portugal, où se mesurent un bon nombre de pays de la Méditerranée. Les Marocains se sont illustrés de nouveau puisqu’ils ont remporté  2 médailles d’or, 2 médailles de bronze  et une en argent, le Maroc a été représenté lors de cette compétition uniquement par 4 nageurs.
Deux de nos meilleures nageuses nationales, ont participé à un tournoi de natation à Tunis, un tournoi de longues distances : Sarah El Bekri  et Chbihi Nouffissa. Seule Chbihi Nouffissa a décroché une médaille en or.
Lors du Championnat arabe,  qui s’est déroulé à Casablanca les 4,5 et 6 août, le Maroc était représenté par 56 partipants, ils ont remporté 3 médailles d’or, 17 médailles en argent et 29 médailles enbronze.
Nos nationaux étaient aussi de la fête au tournoi international de natation, qui s’est déroulé au Caire, les 18 et le 19 août. Six nageurs ont pris part à cette compétition internationale, et ils ont réussi à remporter 5 médailles enor, 7 en argent et 2 médailles en bronze. Les nationaux ont profité de leur séjour en Egypte pour participer au tournoi d’Alexandrie, qui s’est déroulé les 23 et le 24 du mois d’août.
Ces six participants se sont illustrés et ils ont décroché 11 médailles en or 4 médailles en argent et 5 en bronze.
Selon Abderrazak Marsoul, les niveaux des compétitions lors des Jeux panarabes sont devenus très concurrentiels, les pays du Golfe disposent de beaucoup de moyens, toutes les conditions sont assurées aux nageurs. «Au Maroc,on dispose de peu de moyens. Mais nos nageurs et nageuses  sont très talentueux et on espère réaliser de très bonnes performances et bien entendu monter sur le podium à maintes reprises», souhaite M. Marsoul.  E d’ajouter : «Le Maroc participera également au championnat d’Afrique des jeunes au mois de décembre en Egypte. La sélection n’est pas encore faite, mais nous ferons appel aux nageurs qui évoluent à l’étranger avec les meilleurs d’ici».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *