Nawal El Moutawakil reçoit le prix « Flo Hyman » 2003

Encore une autre distinction pour la championne olympique marocaine, Nawal El Moutawakkil, qui a reçu mercredi au siège du Sénat à Washington, le prix «Flo Hyman» 2003, qui lui a été décerné par la «Women’s Sports Foundation», à l’occasion de la 17-ème journée annuelle des filles et des femmes du monde du sports (NGWSD).
Cet événement, célébré simultanément par plusieurs organisations féminines à travers les 50 Etats américains, a été marqué par un hommage à la joueuse de Volley-ball olympique, Flo Hyman, au palmarès riche de réalisations athlétiques et qui a oeuvré pour assurer l’égalité dans le sport, indique le site Internet de la fondation, qui ajoute que Flo Hyman est décédée d’une attaque cardiaque en 1986 au Japon lors d’un tournoi de Volley-ball. La Women’s Sports Foundation décerne chaque année le prix Flo Hyman aux personnes liées au monde des sports qui s’assimilent et présentent des traits de la dignité, de l’esprit et de l’engagement à l’excellence de la défunte, souligne la fondation, rappelant que ce prix a été attribué dans le passé au Dr. Dot Richardson, à Lisa Leslie, Monica Seles et à Nancy Lopez. Tenue cette année sous le thème «réussir au sport et dans la vie», la journée, co-sponsorisée par le Trinity collège, met en exergue les avantages du sport et de la participation sportive, qui renforce la lutte pour l’égalité et l’accès des femmes au domaine sportif, selon le site web de cette fondation féminine.
La journée NGWSD (National Girls and Women in Sports Day) offre également l’occasion de soutenir la loi appelée «Title IX», élaborée par les organisations sportives féminines, adoptée en 1972, et de passer en revue les avantages que cette loi offre aux femmes dans le domaine sportif.
Dans le cadre de ces manifestations sportives, Nawal El Moutawakkil a également été invitée par Trinity College et la Women’s Sport Foundation à assister mardi soir à une réception en l’honneur des athlètes féminines des institutions scolaires américaines aussi bien privées que publiques, au cours de laquelle des prix ont été remis aux étudiantes athlètes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *