Neuf jours de découverte

Neuf jours de découverte

Il s’agit d’un raid multisports qui se déroulera en 5 étapes entre Marrakech et Ouarzazate du 7 au 15 mars, avec un enchaînement de plusieurs disciplines sportives sur une ou plusieurs étapes. Les équipes évoluent par équipe de deux personnes, à l’aide d’une carte et d’une boussole, enchaînant course à la marche à pied, VTT, canoë et l’atelier de cordes.
Pour Gilles Gaubert, directeur de la Transmarocaine, «l’objectif des organisateurs est, que chaque concurrent trouve un réel plaisir à participer à cette aventure», «50 équipes venants de France, Belgique, Suisse, Canada, Italie, et Angleterre y sont déjà inscrites, auxquelles se rajoutent six équipes marocaines ainsi que d’autres pays en lice lois de cette prestigieuse compétition», a t-il ajouté.
À titre indicatif, la majorité des équipes marocaines couriront aux couleurs d’entreprises qui vont prendre en charge leurs frais (18.000 DH par équipe). «Chaque équipe devra trouver le plus rapidement possible le plus grand nombre de balises entre le départ et l’arrivée de chaque étape», a indiqué Isabelle Reydet-Rousselet, responsable du comité d’organisation. «Pour les équipes qui découvrent le raid multisports de 5 jours de course, nous proposerons cette année des étapes plus courtes en distance, soit 35 à 45 km par jour avec au moins trois disciplines, afin que ces équipes ne rentrent pas trop tard le soir et participent à la vie du bivouac», a poursuivi Mme Reydet-Rousselet. La course partira d’Ouarzazate en direction du Haut d’Atlas, pour arriver à Tahanaoute et terminer par l’épilogue à Marrakech. «Nous avons actuellement 12 participants du Maroc. Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 7 mars, le nombre d’équipes est limité à 60 cette année, dont 52 hors Maroc», a ajouté Mme Reydet-Rousselet. Ce raid multisports se distingue aussi par des actions humanitaires à travers la contribution à la réalisation de projets sociaux tout au long du parcours de la caravane, en plus du soutien à des associations locales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *