Newcastle United serait à vendre

A la Bourse de Londres, l’action Newcastle United a terminé la séance de lundi en progressant de 17,8% à 59,5 pence (8,58 euros), soit son plus haut niveau depuis plus de quatre ans. Le communiqué de John Hall, principal actionnaire et président à vie des "Magpies" (littéralement les pies en référence au maillot rayé noir et blanc), annonçant qu’il avait reçu une offre de rachat pour sa participation, a relancé les spéculations autour du club.
"Sir John Hall, représentant la société Wynyard basé, à Guernesey, a reçu une offre de rachat", a confirmé Newcastle United dans un communiqué. Depuis plusieurs mois, la presse britannique fait état de rumeurs de rachat du club dont l’emblématique capitaine et buteur est l’ancien international anglais Alan Shearer.
L’identité du potentiel repreneur de Newcastle United n’a pas été précisée dans le communiqué mais la presse britannique oscille entre deux scénarios: soit il s’agit d’un richissime britannique, soit d’un consortium malaisien qui veut aménager le stade de Newcastle, St James’s Park, en complexe hôtelier avec casino. Le scénario d’un repreneur britannique prévoit le retour à Newcastle de Kevin Keegan, ancien joueur-vedette anglais, puis entraîneur de Newcastle (entre 1992 et 1997) puis de la sélection d’Angleterre, et aujourd’hui sans poste mais toujours considéré comme un héros dans le nord de l’Angleterre.
Newcastle United a remporté le titre de champion d’Angleterre à quatre reprises, la dernière fois en 1927, et six "Cups", la dernière en 1955.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *