Nice confirme, Lyon chute

Surprenant leader à l’issue de la journée précédente, l’OGC Nice a conservé a place, samedi soir lors de la 5e journée du championnat de France de football, avec un match nul (1-1) face au Paris SG au parc des princes, tandis que le champion en titre, Lyon, s’est incliné pour la première fois de la saison à Sochaux (1-2). Sans complexes, les niçois ont même failli créer la surprise, puisque c’est eux qui avaient ouvert le score via le brésilien Everson. mais, grâce notamment à l’entrée en jeu de Ronaldinho, les Parisiens ont trouvé les ressources pour se remettre de ce mauvais coup et revenir au score sur une tête de martin Cardetti. Un nul qui a confirmé les difficultés des Parisiens (4e), qui piétinent à domicile (1 victoire et 2 nuls), même s’ils peuvent se consoler avec leur invincibilité préservée.
Une performance qu’ils ne partagent désormais plus qu’avec Lens (3e) -vainqueur (1-0) en fin d’après-midi de Monaco (12e) à bollard puisque Lyon, invaincu jusque-là, s’est incliné à Sochaux (8e). Une défaite qui fait reculer les lyonnais, désormais 5e, juste devant Guingamp et bordeaux qui se sont neutralisés (0-0).
En bas de tableau, Lille (19e) a enfin marqué les deux premiers buts de sa saison, accrochant un nul (2-2) sur le terrain de Strasbourg (14e), tandis que Troyes (16e) et sedan (18e) ont remporté leur première victoire sur le score de 1 à 0, respectivement face à Ajaccio (15e) et Nantes (10e). Enfin rennes, nouvelle lanterne rouge, continue de s’enfoncer après sa quatrième défaite, cette fois-ci sur le terrain de Bastia (3-1), tandis que Montpellier (17e) et le havre (13e) n’ont pu se départager (0-0).
Dimanche soir, le dernier match de la journée oppose Marseille (9e) à Auxerre (2e)un match important puisque les auxerrois auront là l’occasion de prendre la tête en cas de victoire au vélodrome.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *