Nouveau club de tir et de loisir à Salé

À son arrivée au Club « Les Chênes », SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de l’Intérieur et d’autres personnalités civiles et militaires. Par la suite, SAR le Prince Moulay Rachid, président de la Fédération royale marocaine de Tir à l’Arme de Chasse (FRMTAC), a dévoilé la plaque commémorative du club et coupé le ruban symbolique annonçant l’inauguration du Club. Son Altesse Royale a effectué ensuite une tournée dans les différentes dépendances du club (Club House, restaurant, terrasse, pas de tir, armurerie, secrétariat de compétition, magasin d’articles de sport, atelier de réparation des fusils), avant de se rendre dans le pavillon royal.
Au club house du Club, des plaques commémoratives des clubs que Son Altesse Royale a déjà inaugurés (Tanger, Marrakech et Rabat), ainsi que les fanions des Fédérations libyenne et égyptienne de tir, ont été remises à SAR le Prince Moulay Rachid. Par la suite, SAR a procédé à la remise des titres du championnat national (hommes et dames) de tir au plateau (groupe mondial) et de tir au pigeon. Chez les messieurs (groupe mondial), le titre du championnat national 2002 de tir au plateau a été remis à Mohamed Bouaine du club Azrou, celui de 2003 à Hmida Bouarich (Azrou) et celui de 2004 à Antonio Marine (Tanger). Comptant pour le championnat de tir au pigeon, le championnat 2001 a été remporté par Mohamed Jari (Tanger) et celui de 2003 par Fadel Filal (Mohammedia), alors que Youssef Amahzoune, également du club Mohammédia, s’est adjugé les titres des championnats 2002 et 2004. Côté dames, Yasmina Mesfioui a raflé les titres du championnat national des années 2002, 2003 et 2004, tant dans la catégories du tir au plateau qu’au pigeon.
SAR le Prince Moulay Rachid a également remis des prix aux tireurs, le plus âgé et le plus jeune, respectivement Ahmed Assakar et Souleïmane Raïs, tous deux du club de Mohammédia, avant de poser pour une photo souvenir avec les vainqueurs et les membres du club.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *