Nouveau record du meeting de Rieti pour El Guerrouj

C’est en 3mn 26 sec 96/100 que l’athlète marocain Hicham El Guerrouj a clôturé l’épreuve du 1500m comptant pour le meeting de Rieti. Un temps qui constitue un nouveau record dans ce meeting qui fait partie du Grand Prix IAAF II. Le record de la rencontre de Rieti était détenu par l’algérien Noureddine Morceli, ancien ennemi n° 1 des athlètes marocains, en 3mn 28 sec 86/100 (record du monde à l’époque) depuis le 6 septembre 1992.
A signaler que le triple champion du monde du 1.500 m et recordman de l’épreuve (3:26), Hicham El Guerrouj, avait établi la meilleure performance mondiale de l’année sur la distance le 16 août dernier lors du meeting d’athlétisme de Zurich, cinquième étape de la Golden League, en réalisant un chrono de 3mn 26 mn 89 sec.
El Guerrouj s’est également distingué vendredi dernier en remportant le meeting de Berlin, 7-ème et dernière étape de la Golden League d’athlétisme, partageant le jackpot (500.000 euros) avec le Dominicain Félix Sanchez (400m haies), la Mexicaine Anna Guevara (400m) et l’Américaine Marion Jones (100m). El Guerrouj, qui vient également de signer un geste marquant en faisant preuve, à Belin où il se préparait pour le meeting de cette ville, de solidarité totale et inconditionnelle avec son compatriote Brahim Boulami, disputera, samedi prochain à Paris la finale du grand prix qu’il avait remportée en 1998. Un tournoi qui promet bien des performances de la part du Marocain.
El Guerouj s’y est fixé comme objectif de battre un nouveau record. L’espoir de voir le champion marocain hisser le drapeau national se fait de plus en plus ardent. La volonté du fils de Berkane d’ajouter un nouvel exploit à son riche palmarès est là pour nous rassurer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *