Nouveau titre mondial pour les Américaines

Les Américaines, qui ont signé leur 19e victoire consécutive aux championnats du monde, n’ont plus été battues dans cette compétition depuis 1994. Leslie, qui a bouclé la marque avec un dernier panier inscrit à la sirène, a été élue meilleure joueuse du tournoi (MVP). La géante (1,98 mètre) des Los Angeles Sparks a inscrit en moyenne 17.25 points par match. Les Américaines, qui ont signé leur 19e victoire consécutive aux championnats du monde, n’ont plus été battues dans cette compétition depuis 1994. Les Etats-Unis ont enlevé leur 7e titre, un record dans l’histoire du Mondial féminin. L’URSS a remporté six titres.
L’Australie a obtenu la médaille de bronze en battant la Corée du Sud 91-63. La France termine la compétition à la 7e place, derrière le Brésil. Les Américaines, qui affrontaient la Russie en finale du Championnat du monde féminin de basket-ball étaient prédestinées, depuis le tout début de compétition, à remporter le titre. Elles ont ainsi fait une sorte de pied de nez aux hommes, qui ont été humiliés lors de leur Mondial à Indianapolis, ne terminant qu’à la sixième place. Cette finale est également une revanche de celle de la précédente édition en 1998.
En Allemagne, la Dream Team version féminine avait gagné d’une courte tête (71-65). Les deux équipes se sont rencontrées lors de la première phase de ce mondial à Zhangjiang. Mais la large victoire des Etats-Unis (92-52) ne semblait pas réellement significative. Il semble bien en effet que l’équipe de Vadim Kapranov ait décidé de ne pas trop laisser de forces dans cette rencontre d’ouverture, en prévision de la suite de l’épreuve qui s’annonçait très longue.
Pour les Russes, cette finale paraissait déjà comme une mission impossible. Elles ont des joueuses de talents certes, mais elles manquaient de physique et de technique contre la meilleure formation du monde.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *