Nouvelle édition du trophée «Maroc équestre»

Les responsables du magazine spécialisé "Maroc Equestre" ont procédé, mardi à Rabat, à la présentation de la 7ème édition du Trophée Maroc Equestre "Le Galop des Etoiles", gala annuel récompensant les meilleurs cavaliers et chevaux qui se sont illustrés au cours de l’année.
Cette édition, prévue le 22 décembre à Rabat, sera placée sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération royale marocaine des sports équestres, a indiqué le directeur de "Maroc Equestre", Badre Fakir, lors de la conférence de présentation.
Il a également souligné que la 7ème édition de ce gala, qui fête chaque année les cavaliers, cavalières et chevaux qui se sont illustrés lors des différentes compétitions nationales, régionales et internationales, se distinguera des précédentes éditions par plusieurs nouveautés à son programme.
Lors de cette rencontre, tenue en présence notamment de la Guest star de l’événement, le cavalier français Bruno Boucqsault, champion du monde de saut d’obstacles, M. Fakir a annoncé que cette édition va rendre hommage aux jeunes cavaliers (9-10 ans) de la catégorie minime (poneys).
Par ailleurs, Badre Fakir a fait savoir que le magazine "Maroc Equestre", qui paraissait tous les trois mois, deviendra annuel et sera en distribution au début de chaque année, pour permettre à la fois à ses responsables de faire le tour de tous les sujets et informations aux niveaux national et international, et aux lecteurs de chevaucher sur l’actualité des sports équestres, tout en restant informés sur les compétitions, les techniques et les clubs. À cette occasion, il a été également procédé à la présentation d’un bref aperçu sur la nouvelle configuration du portail marocain www.equestre.ma, «qui mettra en ligne et en temps réel toute l’information relative au cheval et à son cavalier (compétitions, actualités, élevages, équipement…)».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *