Nouvelles nominations au ministère de la Jeunesse et des Sports

Nouvelles nominations au ministère de la Jeunesse et des Sports

Le département de la jeunesse et des sports fait peau neuve. Le ministre Moncef Belkhayat a présidé lundi au siège du ministère, la cérémonie d’installation des nouveaux directeurs qui ont été nommés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il s’agit du deuxième pas franchi par Belkhayat après celui de l’annonce de sa feuille de route. Parmi les nouveaux nommés, nous trouvons Saïd Boukhari, appelé à occuper le poste de directeur des sports, apprend-on d’un communiqué du ministère de tutelle. Boukhari est ingénieur de formation, lauréat de l’Ecole spéciale des travaux publics du bâtiment et de l’Industrie de Paris. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité notamment comme directeur de l’audit interne. Said Boukhari vient remplacer Abderrahmane Bekkaoui. Au poste de directeur de la Jeunesse, de l’Enfance et des Affaires féminines, c’est Younes Jawhari, lauréat de l’Institut supérieur du commerce et d’administration des entreprises, ayant évolué dans le secteur privé. L’autre nomination, selon le communiqué du département de la Jeunesse et des Sports, concerne la direction des ressources humaines. Celle-ci a été attribuée à Lina Fassi, titulaire du Diplôme des études supérieures en droit international et du diplôme d’exercice de la profession d’avocat.
D’autre part, le ministre a nommé Alami Mounabih, chef de la Division des affaires juridique et de la coopération. Mounabih était conseiller juridique de l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Nawal El Moutawakkel. Les nouvelles nominations au sein du ministère de la jeunesse et des sports est un impact et une suite du changement de la gouvernance qui se fait depuis quelque temps dans plusieurs secteurs, y compris, le sport. D’autres postes comme celui du chef de cabinet ou de secrétaire général restent respectivement confiés à Othmane Khattouche et Karim Akkari et n’ont pas jusqu’à présent subi de changement.
Par ailleurs, le ministre a tenu à rappeler, lors de cette cérémonie, que ces nominations entrent dans le cadre de la nouvelle vision du ministère conformément aux orientations de la Lettre royale au secteur de la Jeunesse et des Sports qui a marqué les Assises nationales des sports tenus à Skhirat, les 24 et 25 octobre 2008.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *