Sports

Objectif : Réussir un événement sportif mondial

© D.R

Le temps d’une semaine, Casablanca est la capitale mondiale du sport-boules. Mardi dernier a été donné le coup d’envoi du championnat du monde des jeunes (U18/23) à l’annexe du complexe sportif Mohammed V.

Pour réussir cet événement d’envergure mondiale, la Fédération royale marocaine du sport-boules a conçu une enceinte spéciale pour cet évènement qui compte la participation de 30 pays au total, avec des compétitions qui se poursuivront jusqu’au 6 septembre. Dans ce sens, le président de la FRMSB, Lahcen Bouroud, a indiqué que ce championnat comporte au total six épreuves : le double, le simple, le combiné, le tir de précision, le tir progressif et le tir rapide en double, soulignant que ces Mondiaux réuniront les représentants d’Algérie, Argentine, Bosnie Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Chili, Croatie, Egypte, France, Hongrie, Italie, Japon, Lettonie, Libye, Maroc, Mauritanie, Mongolie, Monaco, Monténégro, Paraguay, Pérou, République de Djibouti, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Soudan, Suisse, Tunisie et Turquie.

Pour le président de la FRMSB, un travail colossal a été effectué par la fédération pour garantir la réussite de cet événement. Toute la ville de Casablanca a été mobilisée pour offrir les meilleures conditions aux joueurs et pays participants à une compétition d’un tel niveau.
Lahcen Bouroud a ajouté, par ailleurs, que «la structure du chapiteau sera conservée pour la suite. Casablanca devrait accueillir le Mondial féminin en 2016 et le Mondial Seniors en 2017». C’est également un outil de travail dont bénéficiera la Fédération royale marocaine et les clubs locaux pour le développement du sport-boules Lyonnais.

Pour rappel, le programme de ce championnat du monde est fixé comme suit: les éliminatoires et les 8e de finales devaient se jouer mercredi (2 septembre) et jeudi (3 septembre) alors que les demi-finales et la finale auront lieu samedi et dimanche.
 

Articles similaires

Sports

Andy Murray indisponible pour une période prolongée

Le Britannique Andy Murray va être absent pour une «période prolongée» après...

Sports

L’amélioration des infrastructures sportives au cœur des préoccupations de la CAF

Une thématique abordée au Complexe sportif Mohammed VI

Sports

L’Italie prend le dessus sur l’Equateur

L’Italie, championne d’Europe en titre, a conclu sa tournée américaine par une...

Sports

Mondial-2026 La Fifa statue sur l’annulation du match Corée du Nord-Japon

Le match retour de qualification au Mondial-2026 Corée du Nord-Japon prévu mardi,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux