Objectif : Réussir un événement sportif mondial

Objectif : Réussir un événement sportif mondial

Le temps d’une semaine, Casablanca est la capitale mondiale du sport-boules. Mardi dernier a été donné le coup d’envoi du championnat du monde des jeunes (U18/23) à l’annexe du complexe sportif Mohammed V.

Pour réussir cet événement d’envergure mondiale, la Fédération royale marocaine du sport-boules a conçu une enceinte spéciale pour cet évènement qui compte la participation de 30 pays au total, avec des compétitions qui se poursuivront jusqu’au 6 septembre. Dans ce sens, le président de la FRMSB, Lahcen Bouroud, a indiqué que ce championnat comporte au total six épreuves : le double, le simple, le combiné, le tir de précision, le tir progressif et le tir rapide en double, soulignant que ces Mondiaux réuniront les représentants d’Algérie, Argentine, Bosnie Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Chili, Croatie, Egypte, France, Hongrie, Italie, Japon, Lettonie, Libye, Maroc, Mauritanie, Mongolie, Monaco, Monténégro, Paraguay, Pérou, République de Djibouti, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Soudan, Suisse, Tunisie et Turquie.

Pour le président de la FRMSB, un travail colossal a été effectué par la fédération pour garantir la réussite de cet événement. Toute la ville de Casablanca a été mobilisée pour offrir les meilleures conditions aux joueurs et pays participants à une compétition d’un tel niveau.
Lahcen Bouroud a ajouté, par ailleurs, que «la structure du chapiteau sera conservée pour la suite. Casablanca devrait accueillir le Mondial féminin en 2016 et le Mondial Seniors en 2017». C’est également un outil de travail dont bénéficiera la Fédération royale marocaine et les clubs locaux pour le développement du sport-boules Lyonnais.

Pour rappel, le programme de ce championnat du monde est fixé comme suit: les éliminatoires et les 8e de finales devaient se jouer mercredi (2 septembre) et jeudi (3 septembre) alors que les demi-finales et la finale auront lieu samedi et dimanche.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *