OCK-Raja, la grande affiche

Renforcé, récemment, par de nouvelles recrues, dont notamment l’international marocain Youssef Mariana, ex-sociétaire de Willem II, et l’international burkinabé Ibrahim Kaboré, le Wydad de Casablanca recevra, ce dimanche au Complexe sportif Mohammed V, la Jeunesse Sportive Massira pour le compte de la troisième journée du championnat du Groupement national de football Elite. Leaders avec six points, les hommes de Jacky Bonnevay, qui ont retrouvé et la confiance et les chemins des filets, chercheront à creuser l’écart qui les sépare de leurs concurrents directs, notamment les FAR de Rabat, qui seront en déplacement à Agadir pour affronter l’équipe locale du Hassania. Les Militaires se rendront à Agadir sans leur coach M’hamed Fakhir, expulsé lors de la dernière journée face au Chabab Mohammédia.
Le Raja de Casablanca, humilié le week-end dernier face au Mouloudia d’Oujda (3-1), se rendra à Kouribga, où il affrontera l’équipe locale de l’Olympique, elle aussi, balayée la semaine dernière par les Rouge et Blanc. Mission difficile pour les protégés d’Alain Fiard, d’autant plus qu’ils seront privés de deux éléments-clés : le capitaine de l’équipe Mustapha Chadli et le défenseur central, l’Ivoirien Edgar, pour avoir écopé de carton rouge samedi dernier. OCK-Raja sera, donc, le grand format de cette troisième journée aux côtés des rencontres WAC-JSM et HUSA-FAR.
Au stade Marchal à Tanger, l’Ittihad local accueillera le COD de Meknès. Les Tangerois, qui restent sur deux défaites consécutives et sans inscrire le moindre but, n’ont pas droit à l’erreur. Tout mauvais pas risque de coûter cher aux nordistes. Idem pour le Chabab Mohammedia défait lors de la dernière journée face aux Militaires. Les poulains de Raâd recevront sur leurs propres bases une équipe difficile à battre, l’Association Sportive de Salé, auteur d’un bon résultat lors du match retard disputé, mercredi dernier, puisqu’elle a pu ramener les trois points de la victoire de Fès face au MAS (1-0). La défaite face à l’ASS oubliée, le MAS recevra le Mouloudia d’Oujda au stade Hassan II avec l’ambition de redresser la barre et partir sur de nouvelles bases.
Pour sa troisième sortie en championnat du GNF I, le nouveau promu, l’Union Touarga, auteur, la semaine dernière, du match nul face au CODM, compte frapper fort. Les hommes d’Abderazzak Khairi, en sous-effectif, accueilleront à Rabat le Kawkab de Marrakech, qui a failli laisser des plumes, samedi dernier, sur son terrain face à l’Ittihad Zemmouri de Khémisset, qui recevra un autre promu du championnat national l’Olympic Safi, auteur lui aussi, la semaine dernière d’un nul blanc devant le Hassania d’Agadir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *