OCK : Un sacre historique

OCK : Un sacre historique

Pour une surprise, c’en est une, mais pas pour les poulains de Mustapha Madih. Ils viennent de décrocher une victoire méritée et surtout historique, puisque c’est la première fois, en 84 années d’existence, que l’Olympique de Khouribga (OCK) remporte le championnat national de première division de football. Le sacre a eu lieu dimanche 13 mai à Tanger au stade Marshane, à l’issue d’un match nul (0-0) face à l’Ittihad de Tanger. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le dicton s’applique parfaitement à l’OCK qui a su profiter de la défaite de son poursuivant immédiat, l’équipe des FAR, samedi, face au Hassania d’Agadir (2-1) au stade Al Inbiât. Mustapha Madih tenait, tout de même, à ne pas afficher un optimisme prématuré avant que la victoire ne soit acquise. Une sorte de tactique que l’entraîneur ajoute à ses principes, en prévention des mauvaises surprises, comme il l’a lui-même expliqué aux médias bien avant le match. Pour M. Madih, faire porter aux joueurs le maillot du vainqueur ne peut pas les motiver, mais plutôt provoquer chez eux une surdose de confiance en soi et les conduire vers la défaite. Et c’était effectivement le cas face au Kawkab de Marrakech, a-t-il tenu à rappeler pour légitimer son enthousiasme tempéré.
Et d’espérer, tout de même, que les efforts déployés par son équipe depuis une année entière permettront d’aboutir au résultat escompté. C’est donc l’objectif qui légitime l’enthousiasme et l’OCK a su en donner l’exemple en profitant également de la stimulation que lui a procuré sa victoire face au Hassania d’Agadir en finale de la Coupe du Trône (saison 2005-2006) en novembre dernier.
Au terme de cette 28ème journée du GNE-1,
l’équipe des FAR se retrouve en position du dauphin. Une place qu’elle risque de perdre, puisque le Moghreb de Tétouan est parvenu à rétrécir
l’écart après avoir concédé un nul blanc face à l’Ittihad de Khémisset. Le suspense durera jusqu’à la prochaine journée qui décidera de qui sera le deuxième qualifié pour la Ligue des Champions.
Le Wydad, pour sa part, se maintient toujours en 4ème position après son match nul contre le Kawkab. L’équipe casablancaise se retrouve, ainsi, à 5 unités des Tétouanais. L’AS Salé semble avoir eu le moins de chance au GNFE-1 avec sa défaite (2-1), à domicile, face à la Jeunesse d’El Massira. L’équipe slaouie se retrouve en bas du tableau, reléguée en 2ème division.
Pour ce qui est du GNFE-2, ce week-end s’est avéré prometteur pour le Kenitra athlétic club (KAC). Ce dernier a remporté son droit de passage en première division du Championnat au GNFE-1, après avoir vaincu, à domicile, le Chabab de Mohammédia (4-1) en match comptant pour la 29ème et avant-dernière journée de la 2ème division. Le FUS de Rabat, avec un total de 54points, et après quatre saisons en seconde division, retrouve sa place en GNFE-1. Samedi, le FUS de Rabat a partagé sa joie avec ses supporters lors de son match avancé de la 29ème journée contre le Rachad Bernoussi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *