Open international de Tanger: La 5ème édition les 23 et 24 mars

Open international de Tanger: La 5ème édition les 23 et 24 mars

La ville du Détroit abritera, les 23 et 24 courant, la 5ème édition de l’Open international de karaté, avec la participation des sélections d’une douzaine de pays étrangers, en plus de plusieurs clubs du Maroc.
Cet évènement, organisé par la ligue Al-Boughaz du karaté sous l’égide de la Fédération royale marocaine de karaté et disciplinés associés, a pour objectif de promouvoir la pratique de ce sport au Maroc et de contribuer au rayonnement de Tanger à travers des compétitions haut de gamme.
Lors d’une conférence de presse tenue récemment pour la présentation de cette édition, le président de la ligue Al-Boughaz, Abdelhamid El Afia, a noté qu’entre 800 et 1.000 athlètes sont attendus pour cette édition, qui constituera un vrai tournant vu que l’open a été inscrit sur le calendrier de la Fédération internationale de la discipline.
Le tournoi sera ouvert à toutes les catégories d’âge (minimes, benjamins, cadets, juniors et seniors) et verra la participation d’anciens champions du monde, d’Europe, d’Afrique, de la Méditerranée et du monde arabe, comme Redouane Kseksou, Nuno Moreira, Diogo Vandeschrik, Salma Assila, Assil Benaissa et Yaiza Martin, a-t-il fait savoir.
Cet open, qui se déroulera pour la première fois dans la grande salle omnisport de Ziaten, constituera une occasion pour les athlètes marocains de se mesurer à de grands noms sur la scène internationale et tenter leur chance pour intégrer la sélection nationale, a ajouté M. El Afia.
La ligue Al-Boughaz, qui couvre l’ensemble de la région de Tanger-Tétouan, compte plus de 5.000 adhérents et quelque 60 clubs affiliés. Au niveau national, ils sont plus de 35.000 personnes à pratiquer ce sport dans plus de 800 clubs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *