Opération de prospection des jeunes talents

Opération de prospection des jeunes talents

La ville de Khénifra marquera, le 18 courant, le début d’une importante opération nationale de prospection des jeunes talents en athlétisme, appelés à former le noyau des différentes équipes nationales dans la perspective des prochaines échéances régionales, continentales et internationales.
Cette opération, encadrée par l’ancien champion olympique Brahim Boutayeb en collaboration avec une pléiade de cadres nationaux et directeurs techniques régionaux, verra la participation effective de tous les départements concernés, dont les ministères de l’Intérieur, de la Jeunesse et des Sports, de l’Education nationale et de la Santé, ainsi que des Ligues régionales et des clubs qui leur sont affiliés.
«Cette opération d’envergure est basée sur une nouvelle approche qui fait des clubs un pilier essentiel dans toutes ses étapes», à commencer par la préparation de l’opération en passant par le parrainage des athlètes sélectionnés avant leur accès aux Centres régionaux de formation et à l’Académie Mohammed VI d’athlétisme à Ifrane, qui s’ouvriront respectivement avant fin 2010 et 2011, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine d’athlétisme. Cette opération se poursuivra jusqu’au mois de mars prochain, a fait savoir M. Boutayeb, précisant que la caravane de prospection, qui fera 21 escales à travers le territoire national, se rendra, après Khénifra, à Benguérir, Tahannaout, Fès, Benslimane et Khémisset.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *