Ouarzazate :Inauguration d’un complexe sportif

Ouarzazate :Inauguration d’un complexe sportif

La ministre de la Jeunesse et des Sports Nawal El Moutawakel s’est enquise  sur l’état de la piste et du complexe sportif dont les travaux ont démarré en 1997. A cette occasion, Mme El Moutawakel, qui était accompagnée du gouverneur de la province, Abdeslam Bekrate, a été informée des étapes franchies dans la construction de cette enceinte sportive, l’une des plus importantes au niveau national. Le budget alloué a ce grand projet s’élève à 4,5 millions de dirhams financé par le département de la Jeunesse et des Sports.  Plusieurs clubs de la province d’Ouarzazate outre d’autres clubs à Kelâat M’Gouna , Boumalne Dades, Taznakhte et Agdez bénéficieront des services de ce complexe qui va sûrement donner naissance à de nouveaux athlètes de renom international originaires de la région en l’occurrence Abdelâati Iguider, champion du monde junior du 1500 m et Didi Touda, championne emblèmatique de Marathon des sables.
Après l’achèvement de sa nouvelle piste, ce complexe sportif va permettre aux athlètes de développer des habitudes d’entraînement plus soutenues, d’approfondir et de maîtriser les différentes techniques de base et de développer le goût de participer à des compétitions régionales et provinciales.
Mme la ministre a poursuivi sa visite dans d’autres municipalités où il a effectué des visites à Skoura, Kelâat M’gouna, Boumaln Dadès et Tinghir, pour s’enquérir des maisons de jeunes et des foyers féminins locaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *