Ouverture du premier Forum africain du sport scolaire à Rabat

Ouverture du premier Forum africain du sport scolaire à Rabat

Les travaux du premier Forum africain du sport scolaire se sont ouverts lundi à Rabat.

La cérémonie d’ouverture a été présidée, par le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique par intérim, Mohamed Laaraj, le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, et  Laurent Petrynka, président de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF). Les travaux de ce forum se poursuivent jusqu’au 16 janvier, sous le thème «Le sport scolaire : levier de développement du sport africain».

Organisé en collaboration avec la Fédération internationale du sport scolaire, ce forum s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la Gymnasiade 2018 qui se déroulera du 2 au 9 mai 2018 à Marrakech et Casablanca. Il vise à développer la coopération interafricaine pour promouvoir le sport en Afrique, renforcer la présence africaine dans les instances de gouvernance du sport scolaire au niveau international.

Ce forum permettra également de promouvoir le sport scolaire au Maroc. Cette manifestation se distingue par l’intervention d’experts internationaux dans le domaine du sport scolaire ainsi que les témoignages de champions de renommée internationale dont les parcours ont démarré avec le sport scolaire. Elle connaîtra également le partage de bonnes pratiques dans ce domaine à travers les communications des représentants des pays africains participants. Ce forum aura pour finalité d’élaborer une vision claire sur les priorités de la promotion du sport scolaire en Afrique  et de créer des opportunités de coopération et d’entraide entre les pays africains pour le développement du sport scolaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *