Ouzzine: les résultats modestes du sport marocain sont le corollaire de la faiblesse de la gouvernance

Ouzzine: les résultats modestes du sport marocain sont le corollaire de la faiblesse de la gouvernance

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ouzzine, a estimé lundi que les résultats modestes réalisés par le sport au Maroc sont le corollaire de la « faiblesse en termes de gouvernance ».
Le ministre, qui répondait à une question du groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des Représentants sur « les subventions allouées aux fédérations sportives », a souligné que la réduction de ces subventions procède du souci de lier ce soutien à des contrats clairs dans le cadre de la corrélation entre la responsabilité et la gouvernance et à la réalisation des objectifs.
M. Ouzzine a indiqué qu’afin de garantir la transparence dans l’octroi des subventions, le ministère entend publier les listes des bénéficiaires et le montant de la subvention, affirmant que cette politique « met fin à l’ère de la rente au sein des fédérations ».
Et d’ajouter que son département s’est engagé dans la mise en oeuvre de politiques fondées sur le travail avec la base qui, pour être fructueux, nécessite une action de longue haleine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *