Parapharmacie : Le bien-être se dote d un salon

Parapharmacie : Le bien-être se dote d un salon

Une première au Maroc. Un salon international dédié à la parapharmacie aura lieu les 21 et 22 juin prochain à Casablanca. Sous un concept zen, cette première édition de paraexpo-2013 donnera la part belle à la cosmétique et au bien-être.
Ce salon réunira environ 1.200 exposants de plus de 80 sociétés. Outre la France, la Suisse et la Belgique ont confirmé leur présence à cet événement. Ce salon sera adressé aux laboratoires, pharmacies, dermatologues, groupes répartiteurs, grossistes, sociétés de paramédical, centres de beauté, spas et thalassos. Ainsi l’ensemble des professionnels de la santé nationaux et internationaux, pharmaciens, médecins, chimistes et esthéticiens seront là pour organiser des séminaires et des ateliers de formation pour informer un peu plus les visiteurs sur ce secteur en pleine croissance. «Le salon paraexpo sera un champ d’échange et de promotion pour ce secteur qui passe de 8 unités de fabrication en 1965 à 35 sites aujourd’hui, propriétés de groupes internationaux avec des partenaires marocains ou d’opérateurs marocains à part entière. Il permet d’être à jour sur les nouveautés et les réglementations qui touchent le secteur parapharmaceutique et cosmétique», ont indiqué Ahmed Rahal et Mikou Mohamed, docteurs en pharmacie et organisateurs de l’événement.
En effet, le marché marocain pharmaceutique est animé autant par les principaux acteurs du marché du médicament dans le monde que par des sociétés nationales. Il est à mentionner que le Maroc est l’un des rares pays du monde arabe, africain et maghrébin à avoir une industrie pharmaceutique performante, et ce, grâce à une fabrication locale du médicament efficace et conforme aux normes internationales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *