Paris : Haj Larbi Benbarek à l’honneur à l’IMA

Paris : Haj Larbi Benbarek à l’honneur à l’IMA

La légende du football marocain, Feu Haj Larbi Benbarek, sera mis à l’honneur à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris à l’occasion d’une exposition-évènement qui sera organisée, du 10 avril au 21 juillet prochains, sur le football dans le monde arabe, a annoncé le président de l’Institut, Jack Lang.

Un hommage appuyé sera rendu dans le cadre de cette exposition, placée sous le thème : «Foot et monde arabe, la révolution du ballon rond», à celui que l’on appelait «la perle noire» et qui illustrait l’esthétisme, l’élégance et la technique dans le football, a indiqué M. Lang en précisant que, par égard pour ce seigneur des stades, Feu Benbarek fera l’affiche de cet important évènement.

Pour l’exposition, l’IMA a choisi de traiter le sujet dans sa globalité avec des conférences sur le sport, des documentaires, des interviews, des films, des vidéos, une scénographie immersive, des expériences interactives, autant d’évènements pour raconter l’histoire du football dans le monde arabe.

Des objets iconiques, dont des maillots, ballons et trophées de Mondiaux, des photographies et extraits d’archives feront également revivre aux visiteurs des moments singuliers, où le football suscite ferveur et passion, rassemble et marque la mémoire de chacun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *