Parrainé par la Fondation Ali Bouaida : El Ksabi a désormais son centre TIBU

Parrainé par la Fondation Ali Bouaida : El Ksabi a désormais son centre TIBU

Fruit d’une convention de partenariat signée entre l’ONG TIBU et la Fondation Ali Bouaida, le TIBU Guelmim Center by la Fondation Ali Bouaida a officiellement été inauguré le mercredi 6 novembre à l’occasion du 44ème anniversaire de la Marche Verte.

Une centaine d’enfants du village El Ksabi bénéficiera dorénavant d’un programme de trois ans, axé sur le basket-ball, l’apprentissage des langues, l’initiation au leadership et à l’engagement social.

Leurs parents pourront également bénéficier d’ateliers axés sur l’éducation positive. A l’issue de l’inauguration officielle du centre TIBU Guelmim by la Fondation Ali Bouaida, le président de TIBU Maroc, Mohamed Amine Zariat, a tenu «à remercier la direction provinciale de Guelmim et le ministère de l’éducation nationale pour leur soutien et appui institutionnel. L’équipe TIBU et moi-même sommes particulièrement heureux et fiers d’engager avec la Fondation Ali Bouaida un partenariat dont les ambitions et les valeurs rejoignent celles qui nous animent au quotidien : la responsabilité sociale, le leadership et l’autonomisation des jeunes. Je suis certain que grâce à ce partenariat, TIBU va continuer à innover des programmes pour répondre à des problématiques sociales à travers le sport».

Ce programme mis en place au niveau de la commune rurale El Ksabi a pour objectif de former chaque année au basket-ball une centaine de jeunes âgés de 12 à 16 ans. Une infrastructure sportive est mise à la disposition des jeunes, un encadrement de qualité grâce à la direction technique de l’association TIBU Maroc ainsi que les équipements sportifs et pédagogiques pour permettre à l’ensemble des bénéficiaires de libérer leur potentiel. De son côté, Mbarka Bouaida, présidente de la Fondation Ali Bouaida, a déclaré : «Je suis fière de ce partenariat avec TIBU Maroc, une organisation connue par son expertise et son impact auprès de la jeunesse. Ce projet que nous parrainons s’inscrit parfaitement dans la stratégie de notre Fondation Ali Bouaida qui vise à favoriser une transformation durable à la jeunesse marocaine grâce à une éducation de qualité, à des programmes d’épanouissement et d’empowerment».

De son côté, le directeur de la direction provinciale à Guelmim du ministère de l’éducation nationale, Taib Cheboute, affirme qu’à travers ce partenariat avec TIBU et le lancement du centre de basket à El Ksabi, «nous allons créer un changement positif auprès des populations dans le rural».

TIBU Maroc a pour ambition de créer 52 centres à l’horizon 2021 dans les 12 régions du Royaume afin de créer un impact fort et durable auprès des communautés les plus vulnérables.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *