Participation distinguée du Maroc

Les participants marocains au 6è Festival international des pur-sang arabes, qui a pris fin samedi à Tripoli, ont réalisé de bons résultats que ce soit au niveau du championnat ou du classement général. Ainsi, la jument «Aida», propriété de Said Gamhioun, a remporté le titre seniors et terminé en première place du concours de la catégorie 5 (chevaux âgés de 7 ans). Le cheval «Maghribi», propriété d’Anas Jamâi Ghizlani, s’est classé deuxième au niveau du championnat et du classement, dans le concours de la catégorie 9 mâles (chevaux âgés de 6 à 9 ans). Pour sa part, la jument «Ellips Delafon», propriété d’Anas Jamâi Ghizlani, a terminé troisième dans la catégorie 3 femelles, réservée aux chevaux âgés de 3 ans.
 De son côté, le cheval «Kahalin», propriété du haras «Ranch Adaroch» a pris la troisième place dans la catégorie 10, réservée aux chevaux âgés de 10 ans et plus.
 La délégation marocaine a engagé dix chevaux lors de cette manifestation qui a connu la participation de 86 pur-sang arabes représentant plusieurs pays, à savoir, l’Egypte, la Tunisie, l’Allemagne, la France, la Belgique, la Grande Bretagne et la Libye, pays hôte.
Le jury de cette édition, qui a débuté vendredi dernier, comprenait deux marocains, en l’occurrence Omar El Khatib et Ali El Abassi, aux côtés de jurys d’Allemagne, de Pologne, d’Espagne et de France.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *