Sports

Participation distinguée du Maroc

Les participants marocains au 6è Festival international des pur-sang arabes, qui a pris fin samedi à Tripoli, ont réalisé de bons résultats que ce soit au niveau du championnat ou du classement général. Ainsi, la jument «Aida», propriété de Said Gamhioun, a remporté le titre seniors et terminé en première place du concours de la catégorie 5 (chevaux âgés de 7 ans). Le cheval «Maghribi», propriété d’Anas Jamâi Ghizlani, s’est classé deuxième au niveau du championnat et du classement, dans le concours de la catégorie 9 mâles (chevaux âgés de 6 à 9 ans). Pour sa part, la jument «Ellips Delafon», propriété d’Anas Jamâi Ghizlani, a terminé troisième dans la catégorie 3 femelles, réservée aux chevaux âgés de 3 ans.
 De son côté, le cheval «Kahalin», propriété du haras «Ranch Adaroch» a pris la troisième place dans la catégorie 10, réservée aux chevaux âgés de 10 ans et plus.
 La délégation marocaine a engagé dix chevaux lors de cette manifestation qui a connu la participation de 86 pur-sang arabes représentant plusieurs pays, à savoir, l’Egypte, la Tunisie, l’Allemagne, la France, la Belgique, la Grande Bretagne et la Libye, pays hôte.
Le jury de cette édition, qui a débuté vendredi dernier, comprenait deux marocains, en l’occurrence Omar El Khatib et Ali El Abassi, aux côtés de jurys d’Allemagne, de Pologne, d’Espagne et de France.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...