Participation massive à l’Open BP

La Nadi de la Banque Populaire à Casablanca vibrera tout au long de ce mois de juin au rythme de l’Open Banque Populaire, tournoi de tennis doté de 100.000 dirhams. Cette compétition, dont c’est la onzième édition qui se joue cette année, est devenue un important rendez-vous sur l’agenda des clubs de tennis nationaux. Après plus d’une décennie, elle a acquis un nouvel élan et un impact de plus en plus fort qui sont d’ailleurs attestés par une grande affluence des participants et du public.
Cette année, pas moins de 520 tennismen, toutes catégories confondues, prendront part à ce tournoi. Ces joueuses et joueurs se livreront une lutte acharnée durant quatre week-ends successifs: les 7 et 8, 14 et 15, 21 et 22 avant de clôturer cette compétition les 27, 28 et 29 juin à Casablanca. Durant cette cérémonie de clôture programmée le dernier jour de la compétition à 15h, les prix seront remis aux vainqueurs des différents tableaux en présence des membres de la Fédération royale marocaine de tennis et de différentes personnalités sportives nationales. «L’intérêt de ce genre de manifestation est avant tout la promotion d’un sport qui a enfanté plusieurs champions et qui fait rêver un grand nombre de jeunes marocains. C’est également une manière pour la Banque Populaire de démontrer l’importance qu’elle accorde au sport, au-delà du sponsoring d’une des plus grandes équipes de football du Maroc», estime Abderrahim Cheqrouni, directeur du tournoi.  Les organisateurs de l’événement ne s’attendaient pas à une telle affluence. Ils ont même été agréablement surpris après la clôture des inscriptions le dimanche 25 mai dernier. «Le nombre de joueurs et joueuses qui désirent participer à cet onzième open est tellement important que les phases éliminatoires des catégories poussins, benjamins, poussinettes et benjamines se joueront au club de l’ODEP », précise Abderrahim Cheqrouni. Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine de tennis, cet open verra la participation effective de plus de 40 clubs de tout le royaume.
Les représentants de ces derniers concourront dans dix catégories féminines et masculines. Ainsi, 28 joueurs se battront dans le cadre d’un tableau des non-classés qui sera mené à terme avec la qualification de 16 d’entre eux. La troisième série messieurs réunira 64 joueurs et aboutira à la qualification de huit, alors que les tableaux de la seconde et première séries seront limités à 24 joueurs et sera mené à terme. Chez les dames, 28 joueuses non classées se disputeront quatre places finales.
Le tableau de la troisième série dames comprendra 28 joueuses et sera également mené à terme avec la qualification de quatre d’entre elles. Enfin, 28 tenniswomen sont inscrites à la seconde série féminine. Ce dernier tableau sera mené en entier à terme. Un intérêt spécial sera porté tout au long de la compétition aux jeunes espoirs du tennis national. « Initier le plus de jeunes possible à la pratique de ce sport est notre objectif. D’ailleurs, l’école de tennis de notre club compte quelque 120 pratiquants. Un tournoi comme l’Open Banque Populaire est une opportunité qui leur permettra sûrement d’enrichir leur expérience », explique le directeur du tournoi. Ainsi, 24 poussins (nés en 1993 et 1994) et autant de benjamins (nés en 1991 et 1992) prendront part à cette manifestation. Chez les filles, 32 poussinettes et benjamines y participeront.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *