Participation plus qu’honorable de nos athlètes paralympiques: El-Amin Chentouf offre au Maroc sa septième médaille

Participation plus qu’honorable de nos athlètes paralympiques: El-Amin Chentouf offre au Maroc sa septième médaille

Laissant derrière lui l’Espagnol Alberto Suarez Laso  et le Japonais Masahiro Okamura, le champion marocain a pu arracher la première place avec un chrono de 2h 32min 17s.

Avec sept médailles remportées aux Jeux paralympiques, ils nous ont presque fait oublier le maigre bilan du Maroc aux Jeux olympiques (une seule médaille). Eux, ce sont cinq dignes représentants du Royaume à Rio. Il s’agit de Mohamed Amgoun, d’El-Amin Chentouf, d’Azedine Nouiri, de Mohamed Lahna et de Mahdi Afri.

Dans la nuit de dimanche à lundi, la flamme paralympique de Rio s’est éteinte dans le mythique stade du Maracana. Quelques heures avant, El-Amin Chentouf a brillé de par sa performance lors du marathon de la catégorie T12 et a glané pour le Maroc sa troisième médaille d’or. Laissant derrière lui l’Espagnol Alberto Suarez Laso (avec un chrono de 2h 33:11) et le Japonais Masahiro Okamura (2h 33:59), le champion marocain a pu arracher la première place avec un chrono de 2h 32min 17s.

Si le nom de Chentouf vous est familier, rappelez-vous que ce même athlète est celui qui a raflé une (autre) médaille pour le Maroc jeudi dernier. Il s’agit en effet de sa deuxième médaille dans cette édition après celle d’argent remportée lors de l’épreuve du 5.000 m dans la catégorie T12/13.  Cette édition des Jeux paralympiques de Rio de Janeiro s’est clôturée avec un total de sept médailles pour le Maroc dont trois en or. Celles-ci ont été décrochées par Azedine Nouiri, qui s’est en effet distingué au lancer de poids/F34, par Mohamed Amgoun (400m/T13) et El-Amin Chentouf (marathon/T12).

Le Maroc compte également deux médailles argent remportées par Mahdi Afri (400m/T12) et El-Amin Chentouf (5.000m/T12/T13) et deux de bronze récoltées par Mohamed Lahna (triathlon/PT2) et Mahdi Afri (200m/T12). Il est à rappeler qu’il s’agit de la 8ème participation marocaine aux Jeux paralympiques, après celles de Séoul-1988, Barcelone-1992, Atlanta-1996, Sydney-2000, Athènes-2004, Pékin-2008 et Londres-2012. Cette année, la délégation marocaine était composée de 26 sportifs, dont 14 athlètes, 10 joueurs de céci-foot, une powerlifteuse et un sportif de paratriathlon.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *