Paul Le Guen garde Thomas Nkono

Paul Le Guen garde Thomas Nkono

Le Camerounais Thomas Nkono, qui a été sélectionneur intérimaire de l’équipe nationale de football de son pays, sera entraîneur des gardiens de but, a annoncé lundi le nouveau sélectionneur, le Français Paul Le Guen, après avoir signé son contrat à Yaoundé. M. Nkono avait assumé les fonctions de sélectionneur provisoire à la suite de la démission, en mai, de l’Allemand Otto Pfister.
Il sera «l’entraîneur des gardiens de buts», a affirmé M. Le Guen lors d’une conférence de presse à l’issue de la signature de son contrat.
Le technicien français a assuré avoir décidé de «travailler avec un staff technique et médical composé de Français et de Camerounais». Il est arrivé samedi à Yaoundé avec son adjoint, Yves Colleu, et un kinésithérapeute. La mission de Paul Le Guen «se décline en un bout de phrase: qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde» 2010 qui se jouera en Afrique du Sud, a de son côté déclaré le ministre camerounais des Sports, Michel Zoah, qui l’avait auparavant officiellement installé dans ses fonctions.
La tâche s’annonce «difficile, peut-être désespérée» mais «les Camerounais, dans leur immense majorité, les joueurs eux-mêmes, les entraîneurs, sont convaincus que ce pari peut-être réalisé», a-t-il ajouté. Le Cameroun est très mal engagé dans sa campagne de qualification combinée pour le Mondial et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010 et occupe la dernière place du groupe A de la Zone Afrique après deux matches. Il doit terminer premier de son groupe pour obtenir son billet pour l’Afrique du Sud.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *