Pépinière de talents

Les téléspectateurs de la TVM ont rendez-vous, dimanche juste après la finale de l’Euro 2004, avec le premier épisode de l’émission de télé réalité «Pied d’or». Nécessitant un budget total de 15 millions DH, la caravane du «Pied d’or» a sillonné toutes les régions du Maroc à la recherche de la nouvelle star du ballon rond national. Et à chaque étape (au nombre de 12), plusieurs centaines de jeunes passionnés n’ont pas hésité à se présenter devant le jury, composé de Hammadi Hamidouch, Mohamed Timoumi et Abderrahim Talib, abasourdis par la qualité du football produit. A Laâyoune, ils étaient au nombre de 510, 600 à Oujda, 840 à Rabat et quelques 1175 à Casablanca.
« De nombreux joueurs ont l’étoffe de grands champions. Il ne leur manque que les connaissances techniques et tactiques pour perfectionner leur savoir-faire», estime M. Hamidouch. Les premiers tests de sélection ont permis le choix de 75 jeunes talents qui passeront à la deuxième phase de sélection. Elle se déroulera à Casablanca.
Durant trois semaines, les candidats, en groupes de 25, seront pris en charge par une équipe d’encadrants (préparateurs physiques, médecins préparateurs, entraîneurs …), avec différentes activités au programme : entraînements physiques, cours de tactique, matchs d’entraînements avec de grandes stars du football marocain et international, visionnage et analyse de grands matchs, cours avec des arbitres internationaux… Ces stages permettront la sélection des 30 meilleurs joueurs qui joueront la finale prévue le 10 octobre prochain au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Les péripéties de ces stages seront suivis par les téléspectateurs, à raison d’un résumé quotidien diffusé du lundi au vendredi et d’un spécial hebdomadaire le dimanche.
Le grand gagnant du jeu, « Pied en or », sera désigné à l’issue de cette finale. Il aura droit à une signature avec un prestigieux club marocain ou étranger, un stage avec l’équipe gagnante du jeu en France et une visite d’une semaine du prestigieux club de la Liga le Real Madrid. A cela s’ajoute la coquette somme de 100.000 dirhams.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *