Sports

Pérouse dans le collimateur

La confédération asiatique du football (AFC) a suggéré jeudi aux joueurs du continent de boycotter désormais le club italien de Pérouse qui a décidé de se passer des services du Sud-coréen Ahn Jung-Hwan auteur du « but en or » qui a éliminé l’Italie du mondial-2002. « J’ai mis en garde les dirigeants chinois, coréens et japonais contre tout transfert de joueur à Pérouse parce que ce club n’est intéressé que par l’argent qu’il peut faire grâce au commerce des joueurs », a déclaré le secrétaire général de l’AFC Peter Velappan cité par le quotidien singapore’s today. « De toute façon, qui se soucie de Pérouse ? », a-t-il ajouté. Ahn, 26 ans, avait été prêté en août 2000 par le club sud-coréen de Busan à Pérouse et le contrat avait été renouvelé pour la saison 2001/2002, au cours de laquelle le joueur a passé le plus clair de son temps sur le banc des remplaçants.
Le président de Pérouse, Lucianoaucci, a fait savoir qu’il ne prolongerait pas l’expérience en représailles contre le but en or, fatal à l’Italie, marqué mardi par le jeune homme à la 117e minute en huitième de finale du mondial.
« Je ne le prolonge pas, il ne le mérite pas », a déclaré le dirigeant de Pérouse à la télévision peu après la fin du match. « Quand il est arrivé chez nous, c’était une brebis égarée qui n’avait même pas de quoi se payer un sandwich. Il est devenu riche sans fournir de prestations exceptionnelles. Il me suffirait de 3 milliards de lires (environ 1,6 million d’euros) pour prolonger son contrat et je pourrais faire encore plus de bénéfices en le revendant. Mais je ne le prolonge pas », a-t-il ajouté. « Ahn ne jouera plus à Pérouse. Vous croyez que je vais garder un joueur qui a ruiné le football italien ? Son coup de génie, il devait le faire avec nous », s’est emporté le président Gaucci cité mercredi par le quotidien romain Il Messagero.
Plusieurs journaux italiens se sont déchaînés mercredi contre le joueur sud-coréen, affirmant qu’il s’était plus fait connaître comme mannequin pour une firme cosmétique que pour ses performances sur le terrain.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...