Sports

Perquisition chez l’entraîneur de Breuer et Schumann

Selon le procureur Rudolf Jaspers, des médicaments contenant de la testostérone ont été découverts au domicile de Springstein, à Gerwisch, près de Magdebourg.
L’entraîneur, âgé de 46 ans, est soupçonné d’infraction à la législation sur les médicaments ainsi que de tentative de blessures corporelles, selon le Parquet. L’entraîneur de Nils Schumann, champion olympique du 800 m en 2000, et de Grit Breuer, double championne d’Europe du 400 m (1990, 1998) qui est également sa compagne, aurait « regulièrement administré à des membres de son groupe d’entraînement des médicaments contenant des substances dopantes prohibées afin d’améliorer leurs performances, (substances) qui peuvent nuire à leur santé », indique le Parquet dans un communiqué.
La perquisition au domicile de Springstein, qui fut également l’entraîneur de l’ancienne vedette du sprint Katrin Krabbe, originaire de RDA, championne du monde sur 100 m et 200 m en 1991, fait suite au dépôt d’une plainte de la Fédération allemande d’athlétisme (DLV), le 2 août dernier. Krabbe et Breuer avaient été suspendues en 1992 par la DLV, après un contrôle positif au clenbutérol (anabolisant). En 1993, la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) avait prolongé leur suspension pour deux ans. Krabbe avait fait appel de la prolongation et avait finalement obtenu des dommages-intérêts d’un montant non communiqué. Thomas Springstein et sa compagne Grit Breuer sont actuellement en congé.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...