Phase de groupes des Coupes africaines : Les clubs marocains à la recherche d’une première victoire

Phase de groupes des Coupes africaines : Les clubs marocains à la recherche  d’une première victoire

Les poulains du technicien tunisien Faouzi Benzarti devront aborder le match sous le signe de la prudence face à un redoutable adversaire, qui vient de remporter la semaine dernière son huitième titre de champion d’Afrique du Sud.

Après avoir réussi sans trop de peine sa qualification à la phase de poules, le Wydad de Casablanca est invité à défendre son titre de champion d’Afrique. Cette longue aventure démarre ce week-end.

c’est à Pretoria que les Rouges entameront leur campagne avec un match difficile contre Mamelodi Sandowns, club phare de la capitale sud-africaine. Le Wydad a déjà fait la connaissance de cette équipe lors de l’édition précédente. Il s’était incliné en match aller avant de se qualifier péniblement en match retour. Inutile donc que les deux protagonistes passent par l’étape de présentation. Samedi, ils entreront rapidement dans le vif du sujet.

Le match se jouera en nocturne dans le stade Lucas Moripe, à Atteridgeville, un township situé dans les environs de Pretoria.

Les poulains du technicien tunisien Faouzi Benzarti devront aborder le match sous le signe de la prudence face à un redoutable adversaire, qui vient de remporter la semaine dernière son huitième titre de champion d’Afrique du Sud.

Auteurs d’un parcours correct depuis l’arrivée de Benzarti après le départ de l’ancien entraîneur Houcine Amouta, les Casablancais semblent bien placés pour ramener un résultat positif du fief des «Brésiliens», surnom donné au club sud-africain en référence à son uniforme, dont les couleurs jaune et bleue rappellent celle de l’équipe nationale du Brésil. Un résultat positif placera les Wydadis sur une bonne trajectoire pour la poursuite des compétitions dans le Groupe C, qui regroupe aussi Horoya AC (Guinée) et AS Togo Port de Lomé. Les Sud-Africains, dont le palmarès comprend un titre de Ligue des champions et une Supercoupe de la CAF, veulent continuer sur leur lancée après leur sacre national pour reconquérir le titre africain qu’ils avaient remporté il y a deux ans.

L’autre représentant national en Ligue des Champions d’Afrique n’est autre que le Difaâ Hassani d’El Jadida. C’est avec le Mouloudia d’Alger qu’il croisera le fer ce vendredi au stade du 5 Juillet.

Auteur d’une belle remontée au niveau de la Botola Maroc Telecom, le club jdidi croit en ses capacités et compte récolter les trois premiers points de la victoire ou, à défaut, de rentrer au bercail avec le minimum de dégâts possible. Le Mouloudia d’Alger est une des formations les plus redoutables. Motivés, les joueurs ont clairement déclaré être prêts pour contenter leur public.

«C’est le match à ne pas rater, car il s’agit du premier match de la phase de poules. Le fait qu’on jouera chez nous et devant notre public, on doit gagner même avec un but à zéro, car le plus important c’est les trois points pas comme lors des tours préliminaires où le plus important est le nombre de buts», a confié le milieu de terrain malien du Mouloudia d’Alger, Aliou Dieng.

Par ailleurs, en Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca et la Renaissance Sportive de Berkane recevront respectivement ce dimanche AS Vita Club (Congo) et Al Hilal (Soudan).

Le tirage au sort n’a pas été clément pour nos représentants. Les Verts héritent du groupe de la mort avec également un gros morceau qu’est l’Asec Mimosas dans un groupe A où Aduana Stars jouera les petits poucets. Même constat pour la RSB. Avec Al Masry et Al Hilal, la poule B aura l’accent nord-africain malgré la présence des Mozambicains de l’UD Songo. Les Berkanis qui n’arrivent pas à garder un rythme régulier au niveau du championnat national, voudront montrer à tout le monde qu’ils ont perdu certains matches, mais n’ont rien perdu de leur volonté, leur rage de vaincre et leur esprit de guerrier.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *