Philippe Troussier : c’est un honneur pour moi d’être le coach des lions de l’atlas


Dans une déclaration à la MAP, Troussier a indiqué qu’il est "très honoré d’être entraîneur en charge des Lions de l’Atlas", soulignant que c’est "le premier sentiment qu’il a ressenti après avoir été choisi par la Fédération royale marocaine de football (FRMF)".

"C’est un bonheur et une fierté d’être entraîneur de la sélection marocaine qui est en progression constante et dispose d’énormes potentialités individuelles", a affirmé Troussier avant de préciser qu’il ne ménagera aucun effort pour contribuer à faire évoluer le football marocain.

Dans la même foulée, celui qu’on surnomme le "Sorcier blanc", a fait part de son admiration pour le Maroc où il réside depuis plus d’une dizaine d’années.

Philippe Troussier qui connait parfaitement les joutes du football africain, a passé plus d’une décennie à la tête de clubs et sélections nationales dont notamment la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud en 1998 lors du mondial en France.

Il a également entraîné la sélection du Japon lors du mondial 2002 avec laquelle il a atteint les huitièmes de finale et avait remporté la Coupe d’Asie.

Le bureau fédéral a invité mercredi la commission ad hoc à poursuivre les discussions avec Philippe Troussier en vue de la finalisation des termes du contrat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *