Ping-pong : Le tournoi Hassan II pour juillet

Les amateurs du ping-pong seront bientôt servis. En effet, ils seront au rendez-vous avec la 8ème édition du tournoi international Hassan II sous l’égide de la Fédération royale marocaine du 3 au 7 juillet prochain. Treize pays d’Asie, d’Europe et d’Afrique prendront part à cet événement  d’envergure internationale et qui sera, selon les organisateurs, une phase du tournoi international «Protour». Il s’agit notamment de l’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Tunisie, l’Algérie, le Burkina Faso, le Sénégal, la Belgique et la France qui sera représentée par deux clubs. Au cours de cette édition qui sera organisée par le Fath Union Sportif (FUS), le Maroc sera représenté par son équipe Espoir. Selon Mounkid Hajji, président délégué de la Fédération royale marocaine de ping-pong, un bon nombre de personnalités seront présentes au cours de cette huitième édition, notamment Chriff Hajjam et Robert Belton, respectivement présidents des fédérations africaine et française. D’autres personnalités seront également du rendez-vous. A Rappeler que la Fédération royale marocaine de ping-pong a été créée en 1923. Le championnat national, quant à lui,  a démarré en 1958. Ce dernier, dames ou hommes, se déroule en cinq phases dans cinq villes, à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Beni Mellal et Meknès. 
Le nombre des joueurs ne cesse d’augmenter, souligne le président délégué. A présent, la fédération compte quelque 3.200 licenciés, affiliés à des clubs tels que le CODM, le MAS et le FUS.
Par ailleurs, la Fédération royale marocaine de ping-pong organisera la coupe du Trône le samedi 23 juin à Meknès à la salle Al Massira, au programme trois catégories celles des jeunes, des dames et des seniors.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *